Fonctionnement d'un variateur, Mode 2 fils, Mode 3 fils mais encore ?

• Auteur de la discussion osiver
  • Date de début
midodiy

midodiy

Compagnon
Oui, conforme au schema d'Osiver si dessus.
J'ai fait une video

Dernière édition:
midodiy

midodiy

Compagnon
Nouvelle carte un peu plus large pour ajouter des borniers fin de course
IMG_20200906_091948.jpg

Cette carte gere également la commande 2BP+1 inverseur de sens.
Elle est livrée avec les straps pour un fonctionnement typique 3f/2f sans fin de course. Donc pas de changement pour un usage classique.

P

pc07

Apprenti
Il y a plusieurs modèles de ces variateurs chinois, les modèles noirs comme celui de Frank 67 sont un peu basiques au niveau des commandes: ils n'acceptent que la commande par contact maintenu, de plus la borne reset est inactive???je suis en train d'en monter un pour le combiné bois d'un copain et suis déçu de ne pouvoir le gérer par des poussoirs ,j'ai beau essayer tous les paramètres, pas d'autre solutions (ça fait le job quand même...)
J'ai monté sur mon tour une autre marque, variateur blanc, chinois, et lui, il possède beaucoup plus de possibilité de câblage
tableau (2).JPG
(2 ou 3 fils au choix) et il n'est pas plus cher...(en plus, potentiomètre en façade,c'est pratique et évite d'en rajouter un extérieur)

tournele

tournele

Compagnon
Justement, la petite plaquette développée par osiver et midodiy te permet d'avoir l'auto maintien sur n'importe quel vdf, plus besoin de passer par un contacteur de puissance ou un relais, tout est dans la petite plaquette, pour moins cher que le prix d'un relais.
Je précise que je ne touche pas de royalties n'est-ce pads. Par contre j'en ai utilisé déjà deux ou trois et ça rend bien service à moindre frais.

midodiy

midodiy

Compagnon
Cette petite carte est là pour permettre le mode 3 fils sur les var non prevu d'origine.
Il a ensuite été ajouté à cette carte la gestion de 2 fin de course. Il y a des var oû c'est prevu?
Il est bien évident que si les constructeurs de var font évoluer leurs produits, un jour, cette carte deviendra obsolète .