Résolu flycutter

Gabrielp
Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
132
Charleroi
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Une petite question, sur ce flycutter doit - on laisser le barreau tel quel ou lui faire un angle d'affutage ?

Merci d'avance de vos réponses.

Capture d’écran 2017-02-21 à 20.24.16.png
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 163
F-69400 villefranche sur saone
Il faut l'affuter pour lui donner les angles ... Comme un outil de tour oú comme une dent de fraise
On ne voit pas bien , est ce qu'il est bien prismatique oú bien est-ce qu'il a déjà un affûtage
En cherchant sur le forum oú ailleurs tu vas certainement trouver des exemples
Il me semble meme ( c'est à vérifier) qu'on peut monter des outils à pastilles interchangeable
 
Gabrielp
Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
132
Charleroi
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci à vous tous pour vos réponses . N'étant pas encore très à l'aise avec les affutages d'outils je vais employer alors des outils à plaquette comme le suggère Dodore.(oui Dodore c'est possible)

Bonne soirée à tous
 
B
boby67
Ouvrier
29 Août 2011
453
Strasbourg
Bonsoir à tous,

Eh bien, ne le sachant pas qu'il fallait affûter le barreau, je l'ai utilisé brut .
Et ..... ça fonctionne aussi ! J'ai été époustouflé par le bel état de surface sur de l'alu .
Il faut dire que je fais des petites passes de 0,2 ou 0,3 mm.
Super , sur ce forum on apprend tous les jours .

Salutations cordiales.
 
Dernière édition:
B
boby67
Ouvrier
29 Août 2011
453
Strasbourg
Bonsoir Gabrielp,

Oui, dans l'acier aussi c'est bon , mais avec des passes de moins de 0,2mm. Faites avec une fraiseuse Emco F1 cnc .

Salutations cordiales
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 163
F-69400 villefranche sur saone
Excuses moi Dodore, mais je comprends pas.
En général sur un outil à plaquette l'arête tranchante est à la même hauteur que la face supérieur de l'outil
Pour que ton outil coupe correctement il faut que cette face supérieur soit sur le diametre de ta fraise
Comme ici
[div=none][div=none][div=none][div=none]
[/div] [/div][/div][/div]
Image trouvée ici
http://www.homemodelenginemachinist.com/showthread.php?t=1373
[div=none][div=none]
[/div][/div]
Celle ci dessus a été trouvée ici
http://bbs.homeshopmachinist.net/archive/index.php/t-39262.html
Par contre je n'oserais pas utiliser ces Fly cutter sans angles de coupe ou de depouille c'est un risque de tout casser
 
Dernière édition:
Gabrielp
Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
132
Charleroi
Merci Dodore. Voilà qui le mérite d'être claire. Super!:smt023

Bonne soirée :-D
 
B
boby67
Ouvrier
29 Août 2011
453
Strasbourg
Bonjour à tous,

Merci à Dodore pour ces explications, je vais affûter mes barreaux.
Merci à Gabrielp d'avoir posé cette question au forum, ce qui m'a permis de comprendre que j'utilisais mal mon outils.

Salutations cordiales
 
Gabrielp
Gabrielp
Apprenti
27 Mai 2016
132
Charleroi
Je reviens vers vous pour l'affutage du barreau du flycutter afin de ne pas faire de gaffes.Je joins un fichier sketchup pour visualiser le barreau. J'ai mis un angle de 10° un peu partout.Je sais pas si c'est correct ou pas.

Merci d'avance.
 
Fichiers joints
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut