fissure dans du magnesium

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 819
Bonjour Jean Yves

Tu n'a pas tort quand tu dit"bricolage,mais quand tu n'est pas équipé comme un pro ,si c'est bien fait ,car il y a bricolage et bricolage ça peut dépanner ,sur mon gpx par exemple c'était ou bien du " bricolage " ou je faisait 80 km par jour pour allez travailler a pied (le Plessis Trévise -Lardy )et pas les moyens d'acheter un autre carter (et pas les compétences pour le changer,et kif kif pour le radiateur,
Je pense aussi qu'il vaut mieux une soudure a froid ,limée et poncée proprement ,qu'une soudure tig mal faite (j'en ai vu)
Très bonne journée
Marcus:wink:
 
JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Bonjour Jean Yves
Tu n'a pas tort quand tu dit"bricolage,mais quand tu n'est pas équipé comme un pro ,si c'est bien fait ,car il y a bricolage et bricolage ça peut dépanner ,sur mon gpx par exemple c'était ou bien du " bricolage " ou je faisait 80 km par jour pour allez travailler a pied (le Plessis Trévise -Lardy )et pas les moyens d'acheter un autre carter (et pas les compétences pour le changer,et kif kif pour le radiateur,
Je pense aussi qu'il vaut mieux une soudure a froid ,limée et poncée proprement ,qu'une soudure tig mal faite (j'en ai vu)
Très bonne journée
Marcus:wink:
Bsr Marc ,

Mais il y a ici des soudeurs de metier qui feraient cela tres bien , je crois ! ? :???:

De la "soudure" à froid c'est de la resine avec des particules metalliques , c'est relativement dur , mais l'adherence va etre mise à mal par les vibrations et les dilatations et il va finir par fuir de nouveau , à mon avis ce n'est que reporter le pb .
La seule bonne solution c'est la soudure .
 
Dernière édition:
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 819
Bonjour Jean Yves, bien sur que la meilleur solution c'est la soudure,mais pour celui qui n'a pas les capacités et pas beaucoup de sous?? ,je ne sais pas ce que ça coûte ?
pour moi personnellement ça a fonctionner parfaitement ,et effectivement si tu ne gratte pas et ne dégraisse pas avant ,tu risque d'avoir des problèmes ,c'est comme tout ,il faut beaucoup s'appliquer ,du produit de très bonne qualités,donc y mettre le prix,et surtout laisser sécher,moi s'était sur des carters et radiateur et pourtant ça chauffe ,je viens de me souvenir que mon paire avait fait ça aussi sur un réservoir d'essence de motobineuse ,pourtant ça vibre énormément ces machines là et ça n'a jamais bouger,je pense que ceux qui ont inventé ça on pris en compte les coff de dilatation ,sans cela ça ne fonctionnerai pas.
Il y a un ans j'ai utiliser de la soudure a froid différente ,deux boudins de couleurs différente a mélanger ,et comme ça ne demandait pas
d'effort mécanique et n'était ni a la chaleur ,ni en contact de liquide ,je n'ai pas pris le top ,bon! oui ça bouche ,mais ce n'était pas beau ,gris très foncé par rapport a l'alu et heureusement que ce n'était pas visible car c'était dégueulasse ,et est ce que ça tient ? je ne sais pas trop?
mais c'est sensé se percer et ce limer,mais je ne rachèterai pas ce produit.
Moralité,quand tu achète du produit pour qu'un travail dure dans le temps ,il faut mettre du haut de gamme
Très bonne journée
Marcus
 
alvin
Compagnon
5 Décembre 2008
807
Hte Savoie
entièrement d’accord !
Pour le moment ça tient avec la soudure a froid :smt023
d'un autre coté, faites gaffe quand vous donnez une pièce délicate à un soudeur lambda, j'ai déjà eu quelques expériences malheureuses :smt076
 
delorge64
Ouvrier
17 Mars 2012
398
Billere, 64140
Bonsoir,
Avantage de la "soudure à froid": on peut le faire soi_même! Et en travaillant comme il faut, ça tient bien.
Mes 2 principales expériences: carter latéral de 175 YAMAHA TY pété par un retour de kick: un trou de 3 centimetres, récup des bouts et collage au mastic epoxy. Vente de l'engin 4 ans après, ça tenait toujours.
Cylindre arrière de la Harley du voisin: une crique laisse passer un peu d'huile, juste assez pour que son superbe engin fasse déguelasse. Sans démontage, ponçage, dégraissage, application d'une couche de mastic epoxy, et depuis 3 ans ça fuit plus! pourtant, un cylindre arrière de harley, ça chauffe dur, surtout quand c'est mon voisin qui essore la poignée...
A propos, les Allemands utilisaient la résine epoxy pendant la 2eme guerre pour fabriquer les hélices des FOCKE WULF 190, 2200 cv en surpuissance y a intérêt à ce que ça tienne!
A+
Michel
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 819
Salut durasup,
les Harley Ferguson c'est pas trop mon dada, je chevauche une brave 600 yam diversion. Mais un col des Pyrénées entre 6000 et la zone rouge, voila une fatigue très saine!
A+
Michel
Bonjour
C'est drôle j'avais un ami qui me disait souvent ça " j'ai entendu ta Harley Ferguson arrivé!" c'était en 1970 ,j'avais une Harley WLA ( que j'ai toujours) lui un 450 HONDA ,s'était le bon temps non de Diou!
Marcus
 
durasup
Ouvrier
28 Juin 2012
265
centre france
bonsoir,
c'est pas trop mon dada,
il en faut pour tout les gouts :smt055 l'important c'est de prendre sont pieds en chevauchant et taillant la route. qu'ont est 1200cc ou 123cc ont peu s'éclater, tout dépend du contexte, les motos sport ont aussi des inconvénient comme les douleur de poignées ext. j'ai choisi HD pour le confort du dos et l'assise incomparable, mais avec l'age ont comprend mieux cette recherche.
j'ai aussi une yam 350 et une vielle montessa 123 ext.
ce qui me chagrine et que vont comprendre les vieux biker comme notre ami le gaulois, c'est l'entraide perdu des bikers moderne !
quand j'ai commencé tout les motards se disait bonjour en se croisant et si un biker était en rade ont l'emmenais au prochain mécano, c'est une époque bien fini :|
c'est un long débat, restons positif et bonne route les biker.
 
cassagneaufx
Nouveau
22 Mai 2015
16
Bonjour
En ce qui me concerne ,
Si c est bien fait , il n'y a aucun problème à utiliser une époxy
Bi composants en pâte
Il y a qu années j ai réparén avec mon père une culasse ( oui je dit bien une culasse ) qui avait une fissure et donc perte de compressions, sur un moteur de karting 100 cc 2 temps refroidie à air
Et bien à près réparation le karting à redémarré et on a pus tourner avec.
Ces karting été des vraie bombes
 
cassagneaufx
Nouveau
22 Mai 2015
16
Bonjour
En ce qui me concerne ,
Si c est bien fait , il n'y a aucun problème à utiliser une époxy
Bi composants en pâte
Il y a qu années j ai réparé avec mon père une culasse ( oui je dit bien une culasse ) qui avait une fissure et donc perte de compression, sur un moteur de karting 100 cc 2 temps refroidie à air
Et bien après réparation le karting à redémarré et on a pus tourner avec.
Ces kartings étaient de vraie bombes
Bonjour
En ce qui me concerne ,
Si c est bien fait , il n'y a aucun problème à utiliser une époxy
Bi composants en pâte
Il y a qu années j ai réparén avec mon père une culasse ( oui je dit bien une culasse ) qui avait une fissure et donc perte de compressions, sur un moteur de karting 100 cc 2 temps refroidie à air
Et bien à près réparation le karting à redémarré et on a pus tourner avec.
Ces karting été des vraie bombes
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 819
bonsoir,

il en faut pour tout les gouts :smt055 l'important c'est de prendre sont pieds en chevauchant et taillant la route. qu'ont est 1200cc ou 123cc ont peu s'éclater, tout dépend du contexte, les motos sport ont aussi des inconvénient comme les douleur de poignées ext. j'ai choisi HD pour le confort du dos et l'assise incomparable, mais avec l'age ont comprend mieux cette recherche.
j'ai aussi une yam 350 et une vielle montessa 123 ext.
ce qui me chagrine et que vont comprendre les vieux biker comme notre ami le gaulois, c'est l'entraide perdu des bikers moderne !
quand j'ai commencé tout les motards se disait bonjour en se croisant et si un biker était en rade ont l'emmenais au prochain mécano, c'est une époque bien fini :|
c'est un long débat, restons positif et bonne route les biker.
Tout a fait d'accort avec toi ,ce qui compte c'est de prendre son pied ,et personnellement j'ai toujours répondu au bonjour d'un petit jeune en mob ,même quand je roule Harley ,ce n'ai pas que pour la coutume ,c'est de la gentillesse ,et la gentillesse qu'est ce que ça coûte????rien de rien et tu donne un peu de soleil ou de rêve au petit jeune ,il se dit " tient! ya quelqu'un qui m'aime bien" bon! je sais ça fait un peu concon ,mais a 62 ans je m'en fout.
Je ne sais pas pourquoi ça a changé a ce point??j'ai toujours dit a mes fils ,"quand quelqu'un est en panne ,tu t'arrête ,car quand tu peu être le bon Dieu de quelqu'un rien qu'un instant ,c'est très bon pour le dépanné et le dépanneur" Amen!:-D
Marcus
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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