fissure dans du magnesium

alvin
Compagnon
5 Décembre 2008
810
Hte Savoie
  • Auteur de la discussion
Hello,

Suite à un choc malencontreux, le cache culbuteur droit de ma R1200GS se retrouve avec une toute petite fissure sur 1cm à l'entrée du puit de bougie, du coup, quand l'huile est chaude, elle fuit :roll:
La pièce est en magnésium, avez vous un produit à me conseiller pour obturer la chose à moindre frais ?

Merci d'avance

alvin
Compagnon
5 Décembre 2008
810
Hte Savoie
  • Auteur de la discussion
merci, oui ça à l'air bien comme produit, 120° c'est pas énorme, mais ça devrait le faire.....
tu applique ça comment ? il faut meuler un peu dans la fissure ?

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 837
et la soudure a froid (2 composants) ça ne pourrait pas marcher? je ne connais pas le Hysol 3475 ,mais si c'est fluide,c'est encore mieux.
Maintenant un cache culbuteur,je pense que ça ne monte pas a 100 ° ?
a+
Marcus

bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
alors là tu mets le doigt sur la question :wink: j'ai utilisé ce produit sur toute sorte d'alliage d'alu dons certains contiennent du magnésium (5083) mais aussi sur tout un tas de pièces moulées qui ressemblaient à de l'alu sans que j'en sache exactement la nuance.

voilà ce que je peux te dire de mon expérience.

peux tu me faire une photo de ta pièce fissurée avec quelques dimensions, j'ai une idée ?

bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
avez vous un produit à me conseiller pour obturer la chose à moindre frais ?
au fait bonsoir pinocchio, ton long nez t'a empêché de lire correctement la question mais le bricoleur que je suis en avais conclu qu' Alvin n'avait pas de Tig et souhaitait un produit et que si il avait eu un Tig ça serait déjà réparé

quant au fait de qualifier de miraculeux les produits envisagés, je t'encourage à les essayer une fois dans ta vie comme cela tu pourras avoir une vraie opinion :wink:

Dernière édition:
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 050
un cache en magnésium se soude sous vide .. rien d'autres entre la t° et l'huile .........

le produit que tu cite et distribué par loctite en automobile sur carter alu ça ne tient pas dans le temps entre les dilatation et l'huile

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois