Je vous avais montré ma fraiseuse dont j'avais pété la noix du Z. J'ai sauvé la noix (merci à Deckelite pour les conseils) en filetant une bague par dessus et ça marche.
J'ai acheté de la matière pour refaire une noix neuve. Mon soucis c'est que je n'ai pas envie de demonter la vis pour faire les essais au fur et à mesure de l'usinage du filetage. Sur mon tour LINZ j'ai un appareil à retomber dans le pas.
Alors ma question aux spécialistes :
Est ce qu'en repèrant précisément la position de mon ebauche de noix sur mon mandrin (traçage), je peut demonter et aller essayer si monte sur la vis par le dessous de la fraiseuse et ensuite remise à la meme place sur le mandrin et utilisation de l'appareil à retomber dans le pas ?
Oui mais faire un épaulement de buté et faire deux traits, un sur pièce et mords 1 et l'autre sur pièce et le mord 2 ça facilite la précision de remise en place dans les mords..une fois fini ton filetage tu supprimes l'épaulement.
J'ai essayé de prendre des photos , mais on y voit rien c'est pas facile car en dessous. J'essairais demain en y mettant un spot d'eclairage en plus du Flash .