yvan01
Nouveau
Bonsoir,
Je suis novice en tournage et je suis intéressé par les filetages extérieurs et intérieurs.
J'ai essayé de chercher quelque chose qui résume dans la PRATIQUE, comment réaliser un filetage, mais je n'ai pas trouvé de "méthode pour les nuls" sur le site
Les questions que je me pose sont du type :
==> Pour usiner un filetage M3, est-ce que je prends le même outil que pour un M8 ? Il me semble que oui...
==> Quel doit être le sens de rotation de la broche si je veux faire :
- Un filetage extérieur à droite
- Un filetage extérieur à gauche
- Un filetage intérieur à droite
- Un filetage intérieur à gauche
Tout ceci en faisant l'hypothèse que l'outil est comme en pièce jointe.
J'ai une question plus précise :
Si pour des raisons de sécurité, je veux faire un filetage intérieur de gauche à droite, dans quel sens faut-il que la broche tourne? Et pour un filetage extérieur ?
J'espère ne pas embêter les tourneurs confirmés avec mes questions bêtes
En vous remerciant,
Yvan01
Je suis novice en tournage et je suis intéressé par les filetages extérieurs et intérieurs.
J'ai essayé de chercher quelque chose qui résume dans la PRATIQUE, comment réaliser un filetage, mais je n'ai pas trouvé de "méthode pour les nuls" sur le site
Les questions que je me pose sont du type :
==> Pour usiner un filetage M3, est-ce que je prends le même outil que pour un M8 ? Il me semble que oui...
==> Quel doit être le sens de rotation de la broche si je veux faire :
- Un filetage extérieur à droite
- Un filetage extérieur à gauche
- Un filetage intérieur à droite
- Un filetage intérieur à gauche
Tout ceci en faisant l'hypothèse que l'outil est comme en pièce jointe.
J'ai une question plus précise :
Si pour des raisons de sécurité, je veux faire un filetage intérieur de gauche à droite, dans quel sens faut-il que la broche tourne? Et pour un filetage extérieur ?
J'espère ne pas embêter les tourneurs confirmés avec mes questions bêtes
En vous remerciant,
Yvan01