Je ne comprends pas ces colonnes "Tolérances sur delta"... C'est la tolérance sur le diamètre de flanc, pas sur le diamètre nominal
Si je prends 1/2'' -20 f sur le diamètre nominal, ça me donne un rond entre 12,56 mm et 12,67 mm. C'est ça ?
Bonjour
Le diamètre de perçage avant taraudage pour un filetage 1/2 20 UNF est de 11.4 mm, soit un forêt de 28/:64 de pouce .
On peut percer à 11 mm , si le forêt ne tourne pas bien rond , ça suffit pour faire le 0.4 .*
Pour un filetage extr. le diamètre doit être de 12.7 mm .
A+
Oui c’est bizarre il marque bien la tolérance sur le perçage , mais pas là tolérance sur le diamètre nominal
Depuis l’école je mets systématiquement le diamètre exter 1/10 plus petit et le diamètre de perçage 1/10 plus gros pour tous les filetages
Édit
Je pense que tu peux prendre, pour le diamètre exter, la même tolérance que celle du perçage
Bonjour
Le diamètre de perçage avant taraudage pour un filetage 1/2 20 UNF est de 11.4 mm, soit un forêt de 28/:64 de pouce .
On peut percer à 11 mm , si le forêt ne tourne pas bien rond , ça suffit pour faire le 0.4 .*
Et bien tu as de drôle de forêts
C’est pas le fait qu’il Ne tourne pas rond qui fait un diamètre plus gros mais un mauvais affûtage , et , à mon avis, pour faire 0,4 de plus avec un forêt de 11 il faut vraiment mal l’affûter pour y arriver
Je me suis déjà fait b...ser en démarrant d'un diamètre réduit de 1 dixième et ensuite en prenant comme diamètre de départ de filetage le nominal en oubliant ce foutu dixième ou dixième et demi.
D'où, quand j'ai présenté l'écrou à l'avant dernière passe , au lieu de coincer eh ben... Ça alors... Ça rentre !... Et avec du jeu en plus
Et oui , il faut commencer à vérifier avant d’arriver à la profondeur théorique . Ça peut varier à cause de l’affutage de l’outil, et du diamètre qu’on a mis avant de commencer le filetage
Bonjour,
D'abord je ne bêle pas, je suis poli et ensuite selon comment vous êtes équipé et avec quelle machine vous effectuez ce travail, la méthode sera sensiblement différente.
JASON
Et bien tu a de drôle de forêts
C’est pas le fait qu’il Ne tourne pas rond qui fait un fiamatre plus gros mais un mauvais affûtage , et , à mon avis, pour faire 0,4 de plus avec un goret de 11 il faut vraiment mal l’affûter pour y arriver
Je ne connais pas le risque qu’il peut y avoir je ne l’ai jamais fait volontairement pour une si grosse différence
Ce que je sais c’est qu’en sortant le foret fait le bon diamètre du foret