Fiabilité d'Optimachine

  • Auteur de la discussion coolman59
  • Date de début
X

Xavier_31

Nouveau
J'ai acheté un tour et une fraiseuse chez Sidermo, je confirme : ca arrive direct de chine et personne n'y a touché.

Au client de réviser ses machines!

Les machines sont recouvertes de la fameuse graisse rouge, direct usine.

Siderméca prétend réviser et régler les machines avant de les expédier au client ?? :shock:
 
J

JPierre62

Compagnon
Pour en revenir à Optimachine ,
Si vous allez chez-eux , Ils ne font pas que des petites machines ,
Mais aussi du professionnel .
J'ai plusieurs machines ici à l'atelier pro Scies rubans et presse , qui viennent de chez-eux
Rien à redire , Ainsi que mes machines chez-moi ! BF20 Tour Opti 250 , Scie ruban .
Et le sav est trés rapide .
Le prix , bien sur , on peut toujours avoir mieux :
J'ai acheté une cisaille plieuse rouleuse 600 mm, sur internet à moitié prix de celle de Optimachine ,
Mais aujourd'hui , je regrette cet achat , celles qu'ils ont , sont deux fois plus costaud , pas de jeu ,paliers sans jeu , réglables .
Faut savoir ce qu'on veut : Bricolo ou qualité !
 
G

graf

Nouveau
Pour sidermeca, je confirme ce que dit xavier_31

J'ai acheter en fin janvier un combiné tour fraiseuse 100% chinois.
Sidermeca ma dit qu'il l'avais branché pour voir si ça tournait..... je pense que c'est vrai.

A par ça il n'ont rien fait d'autre.
Si..... ! Ils se sont trompé de relais (400v livré)... (en attende du SAV)


j'ai du tout vérifier :

-Courroie trop courte ( courroie hyper tendu (sans galet !) Le sav me dit quelle vas se detendre )
-Broche super dure à régler
-Peinture sur les portée d'appuis rectifié ou usiné
-Vis non serré et rondelle super fine à changer
-Portée sous poupée fixe dégagé à la meuleuse :sad:
-Copeaux de fonte ou sable dans les cavités

C'est du chinois... fallait s'y attendre..
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

pour avoir été dans leur "remise " je connais bien OPTIMACHINE et TECHMACHINE ( qui est non loin de là et qu'on ne parle pas souvent , bien que très sympa) .
sans m'etendre sur le sujet "bon ou mauvais " je me demande comment font ils pour vendre des machines de plusieurs k€ a des pros et en assurer le sav ??

car avouont le, même ces machines dites pro restent de conception et fabrication chinoise , vu la qualitée parfois douteuse, j'ai du mal a imaginer de telles machines dans un atelier ou la moindre panne signifie parfois (souvent ? ) une immobilisation d'au moins 3 semaines ( minimum :roll: ) .
SAV performant ?? je n'ais pas vu de piéces détachées en stock en tout cas, mais peut être ai-je mal regardé :wink:

PS/ excellente citation olivier 311
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
Je viens d'acheter une perceuse B16 chez eux à coté de Lille pour ma femme. Elle voulait acheter un truc genre bricomerlin et j'ai insisté pour l'emmener là bas acheter quelque chose de plus sérieux. Je n'ai pas jugé bon de faire ouvrir la caisse avant de repartir (ha la qualité allemande ...). Une tôle de maintien du moteur est mal pliée et l'axe de la poulie moteur est franchement incliné, pas sérieux tout ça.
Ma femme les contacte donc en expliquant qu'elle voudrait une tôle correcte etc. Réception de la plaque en question (OK) puis d'une facture de ... 35€, le but étant qu'ils récupèrent la mauvaise tôle par retour, en échange de quoi on aura ... un avoir de 35€ !
Super la garantie : en plus des frais de retour de la plaque (qui sera redressée en atelier puis ré-injectée dans le circuit), je me retrouve avec un avoir au lieu de mes 35€ + le démontage et remplacement de la tôle sur mon temps perso au lieu de faire du copeau.
Ils auraient pu simplement demander le retour de la tôle en échange, je leur ai déjà acheté un tour et mon père une fraiseuse, j'ai défendu cette boutique plusieurs fois sur le site (j'étais bien le seul), on ne m'y reprendra plus. Quand on vente la qualité à ce point là, on refourgue pas des trucs aussi mal finis à des clients.
 
M

metal89

Ouvrier
J'ai acheté un tour D250x400 et une BF20L. Ce sont des machines grand public entrée de gamme chinoises, ni plus ni moins. J'ai eu plein de petits pb. mais cela serait trop long à détailler. Le SAV est sympa et assez réactif mais c'est le système grande surface, on remplace par le même ... en croisant les doigts pour que la série soit bonne. Je crois qu'ils sont simplement grossistes distributeurs et non grossistes importateurs. Je pense aussi qu'il ne sont pas dupes des problèmes de ces machines mais leurs moyens de pression sont, d'après ce que j'ai compris, quasi inexistants. Les chinois ont bien compris que ce marché grand public, c'est du "one shot" (un coup un seul). Il n'y a pas de lieu de fidéliser le client qui n'achètera pas des parcs de machine , ni l'outillage, ni la maintenance qui ira avec. Don il ne se casseront jamais la tête. J'ai connu cela aussi lorsque je faisais de la menuiserie amateur avec les machines importées d'Italie ou de Pologne il y a 30 ans. C'était du même tonneau : beau look, style pro mais rien que très moyen médiocre. J'ai encore en mémoire une scie à ruban très chouette mais impossible à utiliser, l'enfer .
Comme toujours, cela a été dit et redit, cela dépend de ce que l'on fait. Pour du modélisme sans prétention cela va bien une fois effectué le déverminage et les réglages. La durabilité ne sera certainement pas énorme mais suffisante, je pense, en usage amateur.
Le rapport qualité/prix est excellent bien que la qualité pure ne soit pas excellente.

Je regrette pas, mais je ne me prendrais pas la tête pour tel ou tel fournisseur. Tant qu'il ne disparaît pas entre le moment où on verse l 'argent et le moment où la machine devrait être livrée tout va bien.

Patrick
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
25
Affichages
1 228
Doctor_itchy
D
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 809
languedoc
L
furynick
Réponses
416
Affichages
30 799
guy34
G
PL50
Réponses
25
Affichages
4 860
Doctor_itchy
D
R
Réponses
33
Affichages
27 407
rogerlan
R
looplyla
Réponses
10
Affichages
3 835
looplyla
looplyla
Haut