Bonjour à tous et toutes,
Déjà déterminer si c'est un soucis de coulissement de la queue d'aronde (lardons trop serrés) ou la rotation de la vis de commande.
Pour le dernier point, il faut désolidariser la noix (8) de la partie fixe du chariot supérieur, déposer les deux vis de la flasque avant et contrôler la rotation de la vis.
Si trop serré, dé-empiler comme expliquer par les collègues, en déposant la poignée, les deux écrous à créneaux, nettoyer et inspecter toutes les pièces, car sur ce système de réglage, c'est les deux écrous à créneaux qui agissent mais si les portés sont inégalement usées coté appuie vis/flasque, des points durs se font sentir. Graisser et chercher le bon réglage avec le minimum de jeu latéral.
L'idéal, serait d'avoir des appuies sur butées à rouleaux ou billes si assez de place pour tenter une modification plutôt qu'un épaulement non traité.
Opération réalisé sur un EMCO C8 au montage d'origine similaire.
Sur ton dessin on ne voit pas très bien du coté tambour gradué qui sers d'appui sur la plaque avant, normalement il devrait y avoir une rondelle intercalée. Quel est la nature des métaux de la plaque avant et du tambour gradué ?
Bien cordialement
Michel