Fao Android ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tatave
  • Date de début Date de début

tatave

Compagnon
Je cherche, si ça existe, une petite application fao très basique pour ma tablette Android...

Je n'ai rien trouvé sur le forum.... :(

Merci !

Faut pas rêver, une tablette reste un jouet juste bon à faire du Web

Faut pas rêver, une tablette reste un jouet juste bon à faire du Web

Enfin, là, l'intérêt c'est le côté " portable " et le fait qu'elle soit tropicalisée
C'est pour des opérations très simples genre 2 épaulements avec chanfreins...

Vu qu'Android c'est pour les téléphones, tablettes, boxes et bagnolles j'imagine pas trop quelqu'un s'amuser à faire un soft de CAO/FAO là dessus.

Si c'est pour des opérations type épaulement ou chanfrein vaudra peut être mieux utiliser directement la console de la machine avec le GCode qui va bien.

Alors oui, ca existe plus ou moins. Chez TopSolid, y'a un produit qui s'appelle TopSolid CAM Operator qui permet des modifications sur la FAO simple au pied de la machine sur des tablettes type "surface" (donc pas android, mais windows) avec une interface totalement tactile. Mais c'est sensé être utilisé conjointement avec une FAO "desktop", pas tout seul.

Je cherche, si ça existe, une petite application fao très basique pour ma tablette Android...

quel est le but visé?
générer le programme d'usinage à partir d'une pièce de CAO?
simuler l'usinage?
modifier un gcode? possible en mode éditeur de texte
contrôler une CNC, type Arduino, ou GRBL? , on doit bien pouvoir faire une interface utilisateur ?