Le lard c'est sur le porc ?
Cela entretien le cuir et il en besoin. Il aime bien aussi la graisse de phoque (mais il vaut mieux ne pas tuer de phoques, surtout des bébés, si c'est pour abandonner leur viande sur la glace).il m'arrive d'en mettre sur ma courroie cuir de mon tour ,
Autant en utiliser au maximum, c'est de la ressource renouvelable, contrairement aux huiles de pétrole.il est encore d'actualité
Bonjour,coredump a dit:Il me semble que le suif n'est pas extrait a la flamme, mais par traitement a la vapeur. Sinon le risque de dégrader les acides gras est bien présent.
SULREN a dit:Re
Cela entretien le cuir et il en besoin. Il aime bien aussi la graisse de phoque (mais il vaut mieux ne pas tuer de phoques, surtout des bébés, si c'est pour abandonner leur viande sur la glace).il m'arrive d'en mettre sur ma courroie cuir de mon tour ,
Par contre cela doit créer une tendance au patinage...qui peut être une sécurité.
Autant en utiliser au maximum, c'est de la ressource renouvelable, contrairement aux huiles de pétrole.il est encore d'actualité
daniel g a dit:Je pense que pour l'usinage c'est identique.
Le blanc sent très peu, ce qui n'est pas négligeable.
Pour la fabrication c'est plus avantageux.
Parce que dans le premier cas faire fondre 2,2 kg pour récolter
150gr de suif, plus l'odeur, c'est pas terrible.
Ce qu'il faut savoir : le suif peut ce garder pendant des années.
Il n'attire pas les mouches et autres parasites[/color].
Charly 57 a dit:SULREN a dit:Re
Par contre cela doit créer une tendance au patinage...qui peut être une sécurité.
Pour le cuir rien de tel que l'huile "de pied de boeuf" et ce n'est pas une blague. Je suis le plus sérieux du monde ![/color]Le cuir est nouri, reste souple sans rester gras. Contrairement au suif, cette huile ne facilite pas la moisissure.
Cette huile de pieds de boeuf se trouve en droguerie ou chez les BONS cordonniers, ou chez les bons revendeurs de manteaux en cuir.
Bonjour,jungo1 a dit:Salut,
La couche sur les pots de rillettes risque d'être salée alors lubrifier avec du sel sur de l'acierje ne pense pas que ce soit très bon.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?