Y
Justement si je précise qu'une cuve a vide est plus fine c'est que c'est vrai, pour 100litres 40 kgs...combien pour une cuve de 100 litres air compriméLe minimum serait de vérifier par calcul
Une citerne n'est prévu que pour la pression du contenant...donc quand elle vide et que le froid crée une dépression intérieur plus la pression extérieur...ça peu dépasser la pression prévu du contenant...et donc s'écrase.dépression la citerne s’effronde par collapsage.
J'en ai déplacer une de 500l avec un pote et j'ai été étonner du poids...elle devait faire moins de 150kgsPlus fines j'ai du mal à le croire.
Ben si parce que le vide de la cuve représente en fait une différence de pression intérieure / extérieure, si on met la cuve dans une enceinte à 3 bars et qu’on la laisse a pression atmosphérique à l’intérieur on aura bien une cuve à -3barson ne pourra pas mettre la cuve en épreuve à une dépression significativement plus importante que -0.9b.
Pression atmosphérique à l'intérieur, plus de 300 à l'extérieur, ça ne me semble pas tout à fait la même chose....Vous vous souvenez du petit sous marin qui faisait visiter l'épave du Titanic a des touristes .
Il n'y a pas que l'acier comme matériau possible.J'en ai déplacer une de 500l avec un pote et j'ai été étonner du poids...elle devait faire moins de 150kgs
Tu peux expliquer stpVous avez tous connaissance dans les ateliers bidon fhuile implose
Lors d un remplissage l 'opérateur à installé sur le bidon de 200 litres pompeTu peux expliquer stp
Merci
- je n'étais pas intervenu car j'étais un peu dans l'expectative au sujet du risque d'implosion et je viens de me souvenir que les installations centralisée d'aspiration d'huile dans les garages utilisent une cuve intermédiaire mise au vide ( jusqu'à -0,9 bars et contenance environ 200L) à l'aide d'une pompe à vide "BUSCH" "RIETSCHLE" ou autres et pour vidanger cette cuve on la met en pression à environ 3 bars j'ai connu plusieurs installation de ce genre et il n'y a jamais eu de soucis donc la mise en dépression de ce réservoir ne devrait pas poser soucisJ'aimerai descendre entre -0,6 et moins 0,9 bar.
Le vide, c'est 0 bar de pression absolue. Avec ce que tu as c'est donc 0;1 bar de pression absolue résiduelle, vis-à-vis des 1 bar absolu de la pression atmosphérique.Hello test de ce matin, il s'avère que ma pompe à vide ne va pas au delà de -0,9 bar. J......
Affaire à suivre...
On ne peut pas trop comparer! La tôle d'un fut fait entre 0.7 et 1mm (ou un poil plus pour des futs spéciaux). Ça ne résiste pas à grand chose que ce soit en pression ou dépression. Il y a quelques années, j'étais mécanicien en concession PL. On avait une série de tracteurs à équiper en hydraulique (réservoir, pompe, PTO etc) . Il fallait, bien sur, remplir le réservoir. Pour ça, on utilisait une pompe pneumatique (standard, avec un piston qui fait un va et vient) Au bout de quelques remplissages, on ne supportait plus le bruit de la pompe, surtout quand le fut était presque vide. J'ai bricolé un truc avec un tube plongeur brasé à travers le gros bouchon et une arrivée d'air (via un détendeur) sur le petit bouchon, ça fonctionnait nickel et sans bruit. Et bien, il ne fallait surtout pas dépasser 700gr de pression sinon, le fut se transformait instantanément en gros ballon de rugby... A cette pression, il y avait juste les fonds qui se bombaient.sur le bidon de 200 litres
Vous confondez cuve et bidon et citerne.Vous avez tous connaissance dans les ateliers bidon fhuile implose
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