Fagor 8055t

  • Auteur de la discussion Selmi helmi
  • Date de début
S

Selmi helmi

Nouveau
Bonjour
Je cherche comment travailler avec G54 G55.... sur contrôle Fagor 8055t je essaye beaucoup de fois mais aucune résultat.si quelqu'un a un moyen de m'aider s'il vous plait ne vous retenez pas.
Merci
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Je l'ai fait y a un moment déjà, de mémoire, y a une page spécifique avec un tableau
G54
G55
G56
Etc

Il te faut rentrer tes décalages dedans
Et ne pas oublier de rappeler le G54 quand tu as finis
 
S

Selmi helmi

Nouveau
Bonjour Stéphane
Merci pour votre inquiétude. Pouvez-vous me montrer un exemple parce que j'ai essayé, comme vous l'ai dit, d'appuyer deux fois sur un bouton d'origine machine , et après cela,entré dans le tableau entré le décalage exemple de 10m sur l'axe z et après entré dans le programme quand je suis entré dans le G54, je trouve que tout coordonnée de la machine sont perdu sur les 2axe...si tu peux m'envoyer un exemple avec photo...
Merci
 
J

JLuc69

Compagnon
Regarde sur mon site le principe de réglage d'un tour
De mémoire, les origines FAGOR G58 et G59 sont des décalages généraux que tu peux utiliser à la place du EXT de FANUC
Dans ton programme, tu insères une ligne ISO avant ton bloc d'usinage :
G54 G58

G58 contient les valeur de EXT et G54 contient le décalage en Z

Ce n'est pas du 100%, je n'ai utilisé FAGOR que sur une fraiseuse numérisée
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonjour Stéphane
Merci pour votre inquiétude. Pouvez-vous me montrer un exemple parce que j'ai essayé, comme vous l'ai dit, d'appuyer deux fois sur un bouton d'origine machine , et après cela,entré dans le tableau entré le décalage exemple de 10m sur l'axe z et après entré dans le programme quand je suis entré dans le G54, je trouve que tout coordonnée de la machine sont perdu sur les 2axe...si tu peux m'envoyer un exemple avec photo...
Merci
Je ne peux malheureusement pas vous aider plus, je nai plus de fagor!

Le tableau est dans les mêmes pages que l'usinage miroir, échelle, etc, c'est tout ce que je me rappelle, mais, je sur quasi sur, qu'il faut renseigner ce tableau des G54.55.etcVous devriez appeler Fagor directement, il mon toujours bien renseigné !
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 146
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
O
Réponses
5
Affichages
1 113
thibtib
thibtib
S
Réponses
0
Affichages
764
Selmi helmi
S
A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
A
Réponses
15
Affichages
987
f6exb
f6exb
C
Réponses
7
Affichages
783
Dodore
Dodore
C
Réponses
1
Affichages
1 103
christian71
C
D
Réponses
0
Affichages
209
David19851985
D
S
Réponses
7
Affichages
956
SharpShooterSER
S
W
Réponses
0
Affichages
207
wahidti
W
Haut