Fabrication machinne 5 axes....

  • Auteur de la discussion el patenteu
  • Date de début
S

syvain9

Compagnon
merci pour tes explications lacier j'ai trouver cela tres interessant :-D

et coté porte monaie sa doit faire mal :lol:
 
E

el patenteu

Compagnon
wow....merci lacier!!
juste a voir tout les connaisseur qui sont sur le site c'est facil d'immaginner qu'il n'est pas impossible de réaliser de tel machinne
p-e pas aussi grosse que ca mais quand meme...
qq1 a t-il une idée de combien peut valoir le bras (la premiere video) peut valoir....
c'est sur que si c'est une machinne a moin de 100 000
pas certain que ca vale la peine de s'aventurer ladedans mais si ca vaut plus d'un demi million ohhh la par exemple :-D
moi c'est l'idée d'aller PARTOUT (tout les racoin)que je trouve trippante
une petite machinne pour usinner des culasse de petit moteur
ou des moule ou.....
n'importe quoi que les autres peuvent pas faire :wink:
ahhh je suis un grand reveur moi aussi mais je suis quand meme lucide
oui j'en ferai une ....un jou...
d'ici 5 ans. je suis qu'un débutant et j'ai un tas de chemin a faire avant d'en arriver la
surtout suite au ''départ'' de ordinerf et jkl qui se sont fait jeter dehors c'est rien pour aider les choses.... quel dommage!! :cry: :cry: :cry:

au moin si je peut vous divertir avec une autres belle video.
voici un projet que j'aimerais bien mettre en oeuvre avant un bras robotique
http://www.youtube.com/watch?v=Y1IDHIcyHLY&NR=1

ehhh c'est tellement bien fait ont dirait meme pas que c'est du home made
mais si vou fouiller un peut vous aller trouver les video de la fabrication.
@+
fred
p.s un gros merci a ceux qui apporte leur expertise!!!
 
J

jvr33

Ouvrier
c'est un changeur d'outils automatique, jolie réalisation
 
A

Anonymous

Guest
Salut,

C'est pas un peut la direction que prend iprocam avec ninos v4 ?
 
D

Damocles

Compagnon
Je trouve dommage qu'on ne sait toujours pas ce qui serais le but de la machine...
 
A

Anonymous

Guest
C'est vrai que si on regarde bien l'interet c'est plus la réalistation de la machine, un particulier avec une fraiseuse sur un bras robotisé ferai pas grand chose...
les électroniciens qui s'amusent en robotique se régalent de ce genre de constructions, mais ils n'ont pas le plateau tournant.
A part tailler dans du savon ou du polystyrène, et encore le bras devra être rigide...

Pour Ninos v4, c'est plus une une question qu'une réponse, je m'intéresse seulement à la v3 avec une 4 axes.

A+ les gars !
 
D

dgils

Nouveau
Salut,

Tu en est ou de ton projet ? Ca fait 2 ans qu'il n'y a plus de nouveau post. Donc soit tu as abandonne et ca c'est dommage, soit tu as commence et je suis curieux, pas seulement moi mais les autres sur le forum sont curieux de savoir ou tu en es.

Dans le cas ou tu decides de t'y mettre, si j'ai un conseil a te donner, commences par realiser une CNC 3 axes. Et a partir de la tu l'adaptes vers une solution bases sur le modele de markcomp77 en plus petit bien sur : 3 axes + 1 rotation sur axe verticale suivi d'une rotation sur l'axe horizontale du bras. Tu auras moins de difficultes a realiser tes pieces. Tu seras plus precis au niveau du positionnement. Et tu risqueras moins l'entortillement du bras. En plus si tu n'arrives pas a piloter les 2 derniers axes... tu auras toujours une 3 axes :-D

A bientot

DGils
 

Sujets similaires

Sans Pseudo
Réponses
3
Affichages
994
Boris_25
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 540
FTX
W
Réponses
113
Affichages
8 921
Willy 02
W
chabercha
Réponses
16
Affichages
828
chabercha
chabercha
R
Réponses
17
Affichages
732
Rémi_77
R
M
Réponses
12
Affichages
980
Michael87
M
O
Réponses
50
Affichages
8 401
Castor24
Castor24
Haut