Bonjour ,Bonjour,
Merci, dubois pour les informations concernant l'enlèvement de tes vieux bandages.
en ces temps confinés, j'ai fait une petit tour de réglage/nettoyage de ma SR375.
Démontage de la table et nettoyage, re-poncage des deux guides lame inférieurs
Co-planéité des roues: OK
J'en ai profité aussi pour regarder de près l'état des bandages des deux roues, en caoutchouc noir, assez dur et fendillés en surface. Je ne les ai jamais changés, par contre, je me questionne sur leur état car, n'ayant pas de brosse sur la lame, j'ai régulièrement pas mal de sciure qui se coince entre la lame et les bandages, surtout la roue inférieure, surtout à l'utilisation d'une lame avec peu de dents, qui crée de la sciure assez grossière.
Ces grains de sciure s'incrustent dans la surface du bandage et je les retire en faisant tourner la scie à basse vitesse et en approchant le dos d'une lame de cutter pour les déloger. J'ajoute que le même phénomène se produit lors du sciage de métaux, ce qui n'est pas surprenant.
Est-ce que le remplacement des bandages (et j'ai compris aux posts précédents que c'est assez sportif...) pourraient améliorer ce défaut d'incrustation des grains de sciure ? Et question subsidiaire: les portées des bandages des volants sont-elles en creux (un peu comme
une jante de vélo) ou la surface est elle simplement plane, ou peut-être légèrement bombée ?
Merci pour pour vos avis et expériences !
Il y a de nombreux modèles et évolutions de cette machine, si tu fais sauter le vieux bandage au tour ,tu.peut creuser de 5 dixième a 1 mm pour y bloquer les bandages si tes jantes ne sont pas bombées.Bonsoir.
Je viens de rénover ma scie sauf les bandages, je songeais à les changer car j'ai un peu d’oscillation de la lame, pour moi les bandages on étés collés bout à bout et il n'y a pas de rebords sur les volants !
Bonjour,
Comme je me suis laisser dire que le gain de changer ces bandages etait très peu perceptible, je garde les miens en caoutchouc. Néanmoins le prix proposé me paraît élevé parr rapport à tout ce que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. Sauf erreur de ma part la largeur n'est pas indiquée. On suppose qu'elle fait 30 mm à la vue de sa référence: B369x30.
Maintenant s'il sont réellement fait en France pourquoi pas.
Ce vendeur sur Ebay propose un choix de différents diamètres et largeurs, dont 30mm.Sauf erreur de ma part la largeur n'est pas indiquée. On suppose qu'elle fait 30 mm à la vue de sa référence: B369x30.
.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?