j'ai rattraper mon retard en lecture des posts en fonderie la nuit derniere de 23h30 a 5h20 je vus que beaucoup utilise une bouteille de gaz pour réaliser le four suite a cete base quels est la quantité de metal fondu dans le creuzet .
de plus au niveau du bruleur beaucoup de variation de realisation mais je n'est pas reussi a faire une synthése sur le sujet du bruleur,peut etre un manque de sommeil
La quantité de métal dépend du creuset que tu utilises, je pense que 2 ou 3 litres doit être jouable dans un four bouteille de propane..
Concernant le bruleur propane: Clic ici
Ne pas oublier de se munir d'un détendeur adapté pour faire fonctionner ces bruleurs.
Après, d'autres source de combustibles peuvent être employés comme l'huile végétale ou de vidange et il y a plusieurs conceptions possibles pour ces bruleurs huile.
tres tres bien ce lien
si je fais le calcul il est plus rentable pour moi d'acheter un four inox que de perdre du temps a modifier une bouteille de gaz de plus le format de creuset A20 me convient parfaitement.
si je fais le calcul il est plus rentable pour moi d'acheter un four inox que de perdre du temps a modifier une bouteille de gaz de plus le format de creuset A20 me convient parfaitement