machine enfin dans l’atelier! un chargement facile (chariot élévateur) un trajet sans problème…. Un déchargement galère! la grue d’atelier ne passe pas sous le camion, contact entre la traverse des roues arrière et les roues de la grue … grue qui ne roule pas dans les pavés ….donc démontage du moteur pour passer à 600kg levage, puis avancer le camion. Le reste du trajet au transpalette (enfin un outil de manut qui fonctionne !)
Il a l’air chouette et bien sans son état d’origine.
Tu verras, ça sert peu si ce n’est rendre des services quand on manque d’outils mais c’est indispensable
Il a l’air chouette et bien sans son état d’origine.
Tu verras, ça sert peu si ce n’est rendre des services quand on manque d’outils mais c’est indispensable
As tu bien vérifié que l'huile arrive bien PARTOUT ?
En particulier (parce que pas facile à voir...)
- le maneton de la bielle
- les coulisses de la bielle
- les articulations de la bielle en haut et en bas
Vérifie de temps en temps les températures de tous les paliers et coulisses....
Ça chauffe puis ça se stabilise : c'est normal.
Si ça continue à monter, c'est pas normal !
As tu bien vérifié que l'huile arrive bien PARTOUT ?
En particulier (parce que pas facile à voir...)
- le maneton de la bielle
- les coulisses de la bielle
- les articulations de la bielle en haut et en bas
Vérifie de temps en temps les températures de tous les paliers et coulisses....
Ça chauffe puis ça se stabilise : c'est normal.
Si ça continue à monter, c'est pas normal !
merci pour les infos températures, je n’étais pas au courant.
avant la 1ère mise en route avec l’aide une pompe à pousser j’ai saturé chaque graisseur jusqu’à ce que l’ancienne huile degeule.… mais je pense que ce n’est pas suffisant. Quant j’ai démonté les glissières du cube et le système d’avance les rainures et canaux d’huile étaient « goudronnés » j’ai donc des doutes sur l’efficacité du graissage.
le prochain chantier (après remontage de la dufour52): démontage de la boîte de vitesse, bielle et bélier pour nettoyage et inspection,
Bonsoir,
il n’y a pas de circulation automatique d’huile. La boîte de vitesse est graissée par barbotage, pour le reste de la machine glissières, pivots… il y a des graisseurs tétine ( une trentaine !!) dont certains bien cachés! Trois sur la bielle avec une accessibilité tres moyenne.
Bonsoir,
il n’y a pas de circulation automatique d’huile. La boîte de vitesse est graissée par barbotage, pour le reste de la machine glissières, pivots… il y a des graisseurs tétine ( une trentaine !!) dont certains bien cachés! Trois sur la bielle avec une accessibilité tres moyenne. Voir la pièce jointe 729889