Re,
taramop a dit:
autre question mon pc a cette configue
pentium 4 3ghz
4mo de ram
carte graphique 256MO
Pas de problème normalement?
4
Go de ram
Pas de problème à priori mais ce n'est pas vraiment ce genre de performance qui est vraiment important pour EMC2 mais le test de latence/jitter (voir la doc). Tu peux tester EMC2/Linux en bootant sur le CD sans rien installer sur le disque dur. Certains matériel pose des soucis de temps réel comme certaines cartes graphiques et de manière générale les PC portables sont à proscrire.
taramop a dit:
autre question c'est quoi axis???
Une des interfaces graphique d'EMC2 (la plus aboutie et celle installée par défaut). Sous linux, souvent les logiciels sont en 2 parties :
- le "backend" (l'arrière boutique) qui contient "l'intelligence" (EMC2).
- le 'frontend' qui est l'interface graphique qui permet de piloter le backend (AXIS par exemple)
Le fait de découper les 2 permet beaucoup de possibilités comme :
- Avoir le choix de l'interface graphique selon ses goûts/habitudes.
- Commander facilement le "backend" avec un programme "maison" pour adapter EMC2 à ses besoins.
- Avoir une ou de multiples interfaces graphiques distante (sur d'autres PCs). Par exemple :
* une interface auxiliaire dans le bureau d'étude (au chaud en toute quiétude) pendant que la CN usine dans l'atelier.
* grosses machines où 2 consoles peuvent être pratique (zone chargement/déchargement pièce, zone carrousel d'outil,...)
De plus le fait de le découper les deux permet de partager plus efficacement les taches de développements qui sont à la charge d'une communauté pour la plupart bénévoles. Celui qui code le "backend" se fout du fonctionnement du "frontend" et vis versa, il faut juste que les deux parties s'échangent des "messages" dont le format est connus des 2 (via NML pour les curieux).
Bonne nuit
Xavier