biduleur34 a dit:J'etudie la parti electronique de ma cnc, et au lieu de mach3 je me demandé ce que pourrait valoir EMC2 + carte mesa.
Servo DC je suppose? Quelle tension/intensité (il existe 2 7i40LV et 7i40HV)biduleur34 a dit:Je possede 3 servo 200W + codeur a sortie differentielle.
Toutes ces cartes sont compatibles avec le driver/firmware hostmost2 utilisé par EMC2 pour piloter ces cartes : http://wiki.linuxcnc.org/cgi-bin/emcinfo.pl?Mesa_Cardsbiduleur34 a dit:que pensez vous de la config
1 x 5I20 pour l'interfaçage
2 x 7I40 pour la gestion de mes servos.
1 x 7I37 pour les I/O.
biduleur34 a dit:Je trouve le site de Mesa tres tres mal fait et incomprehensible.
biduleur34 a dit:Quelle carte offrirai un peu plus d'entre que la I37 il me faudrai une 20ene d'entre et une dizaine de sortie.
Habiduleur34 a dit:comment on gere les I/O avec EMC2
MR VECTRA a dit:je pense ;bien que la technique soit au point ,le matos ,qui tourne autour ,l'est beaucoup,moins ,ou bien il faut approfondir nos recherches !
je parle bien sur du couple EMC2/LINUX
MR VECTRA a dit:deux petits soucis quand même , le paramétrage des servodrivers ,ne se fait qu'avec windows , d'une part ,d'autre part les encodeurs incrémentaux ne sont pas compatibles RS 422
je ne suis pas sûr de comprendre quel matos n'est pas au point (la commande de BLDC sous linux en position? ou plus généralement les solutions proposés par mesa?)
horsot a dit:Bonjour biduleur34,
Dans ce cas tu peux déjà utiliser tes drivers via le port // de ton PC. Tu seras limité par la fréquence (dépendant des performances en latence de ton PC, max env 40kHz).
Si tu utilises la carte 5i20 (ou 7i37, 5i22,...), tu peux la configurer pour générer des signaux step/dir jusqu'à 200kHz (de mémoire à vérifier peut être plus).
Pour le lien de la carte perso opto dont je parlais hier : http://www.anderswallin.net/2006/08/optoisolator-cards-for-mesa-5i20-servocard/
Pour la commande groupée, pourquoi pas mais il faut voir si ça vaut le coup (redispatch...). Je serai partant pour une 5i20 (ou peut être une plus conséquente)! D'autres à priori intéressés?
Si l'on est quelques uns, on peut toujours contacter Petter Wallace de Mesa (il est très actif sur la mailing list d'EMC2) pour essayer d'avoir une réduction sur une commande groupée.
Xavier
1pcs 5I20 Board = 199€
2pcs 7I40HV Board = 298€
2pcs 7I37TA Board = 158€ (7i37 without screw terminal is 10€ cheaper)in sum = 655€
I can give you 10% discount and free cables and connectors (5m 50 pin flat ribbon cable).
That makes 607€ incl. tax (20%) and shipping costs (18€) by paying in advance (wire transfer).
Tout à fait possible dans HAL de créer un générateur PWM en soft (via pwmgen ) ou utiliser un block PWM de mesa en hard dans le FPGA de la 5i20 (plus rapide).biduleur34 a dit:Oui, la carte n'est plus compatible mais si je refait celle ci, je suis libre de choisir le nombre de sorties et d'entree que je souhaite, de plus je souhaite avoir une sortie pwm, pour le convertir en 0-10v, c'est possible en configurant hal ??
biduleur34 a dit:Je pense que si on se groupe pour des 5i20 et 7i40 ont peu avoir un peu plus en reduc.
qu'en pensez vous ??
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?