Terminé Estimation combiné Alcera Gambin 301P

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

drspock

Bot usinages.com
Bonjour

je serais acheteur de ce combiné, quel serait le bon prix? sachant que la machine est fournie tel quel dans son jus, avec la table, et un peu de fraises etc,

sachant qu'un transfo est grillé (fuite eau du toit qui a endommagé le transfo)

elle fonctionnait très bien avant de griller

donc machine a nettoyer, réparer, réviser.

achat pour mon usage perso, pas de revente.

je demande juste une fourchette haute et basse svp, après j'adapterais mais je vois un peu de tout comme tarifs et comme elle n'est pas opérationnelle...


merci bcp.

IMG_20200519_111639.jpg


IMG_20200519_111621.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
Les chutes d’acier posés sur le banc, l’état général veux tout dire.
Il vas être difficile de réunir tous les accessoires.
A ta place, je n’offrirais pas plus de 500€, grand maximum. Ou 200-300€ me semblerait un bon prix.
Ceci, parce qu’il possède la boîte d’avance sans elle, pas plus de 300€ pour ma part.

Je compte le temps qu’il vas falloir investir, l’argent, pour le remettre en état dans mon estimation.
À temps+budget de départ, on trouve souvent mieux au final pour moins ou autant :wink:
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour oui pas dans son plus bel état

meme si c'est une machine qui fonctionnait combien de temps l'eau a t-elle fait son travail

500 euros au plus cher
 
E

drspock

Bot usinages.com
merci pour vos retours, c'est pour faire de petits travaux de fraisage, j'ai déjà un tour, j'ai peur qu'à 500 il m'envoie balader, je vais tenter quand même.
 
V

vibram

Compagnon
pour moi à 500 tu te fais deja bien avoir vu le tas de rouille
 
Y

yvon29

Compagnon
Oui tu te fais avoir... peut être...
Mais pour 500€ et un peu d'huile de coude et un transfo tu as un bon combiné ...
Qui on peut supposer est près de chez toi.

Par contre tu n'auras qu'une fraiseuse de base, et comme tu as déjà un tour...

Si tu as le 380 v tri , vaudrait peut-être mieux une vraie fraiseuse...
Voir la Magnoni à 400€ sur lbc...
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Vu le délabrement et surtout la ferraille posé directe sur le banc sans compter la pluie qui est passée dessus. Je proposerais 200 pour stopper a 300 ou 350 parcequ il y a la boîte et la table de fraisage. Mais si la contre pointe manque 250 maxi.

Ftx
 
E

drspock

Bot usinages.com
bonjour,

petites précisions ,

c'est très prés de chez moi (chez un client) et il charge au fenwick donc aucun cout de déplacement ni de manutention

il me laisse tout ce qu'il a ( pas mal de choses )

la fuite d'eau a été vité réparée et seul le transfo a pris

la machine n'est pas rouillée ou tres peu, c'est surtout de la crasse accumuléée a cause des années d'inutilisation

je n'ai pas le 380 mon tour fonctionne sur variateur.


je vous remercie je vais regarder ce qui se fait en petite fraiseuse et peser le pour et le contre, il n'est effectivement peut etre pas judicieux d'acheter un combiné juste pour fraiser
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Estimation a écrit.
je vous remercie je vais regarder ce qui se fait en petite fraiseuse et peser le pour et le contre, il n'est effectivement peut etre pas judicieux d'acheter un combiné juste pour fraiser.
Demande à @bop55 il a 2 machines dédiées à une seule opération, si cela te conviens en tant que fraiseuse tu n'achètes donc pas un combiné mais une fraiseuse.
A+Bernard

HS pour les modos, je n'ai pas réussi à faire apparaitre Citer sous la phrase grisée.
 
C

Charly 57

Compagnon
Normal, on ne peut pas citer Mr Estimation....
Ni une phrases, ni le message
petites précisions ,

c'est très prés de chez moi (chez un client) et il charge au fenwick donc aucun cout de déplacement ni de manutention

il me laisse tout ce qu'il a ( pas mal de choses )

la fuite d'eau a été vité réparée et seul le transfo a pris

la machine n'est pas rouillée ou tres peu, c'est surtout de la crasse accumuléée a cause des années d'inutilisation

je n'ai pas le 380 mon tour fonctionne sur variateur.


je vous remercie je vais regarder ce qui se fait en petite fraiseuse et peser le pour et le contre, il n'est effectivement peut etre pas judicieux d'acheter un combiné juste pour fraiser

Oups, pour un bricoleur manuel, tout est possible mais pas direct .....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour moi , 300 Euros , et 500 Euros grand maxi, maintenant si c'est a côté e chez toi , ça te fait une économie de temps et de gasoil, et ça compte :wink:
 
R

rabotnuc

Compagnon
Si jus dispo, faut démarrer le moteur, vérifier que la broche coulisse bien, que les glissières ne sont pas bouffées, le reste est cosmétique, c'est de la mécanique rustique.
600/700 € me parait cohérent. 250€ me semble un prix ridiculement bas, mais tu peux essayer :wink:.
il me laisse tout ce qu'il a ( pas mal de choses )
contre pointe? porte outils cm2 et 3 ? porte outils de tour?
edit : le transfo d'alim des relais est cuit, le changer pour faire les tests.
Mais la remarque sur la fraiseuse est vraie, une vrais fraiseuse est toujours préférable
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

D
Réponses
50
Affichages
21 453
drspock
D
P
Réponses
15
Affichages
10 527
jean-jacques
J
Haut