Tourelle sur combiné Alcera-gambin 301P 1986

P

PATT&LAND

Nouveau
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nom du fabricant ou la référence de la tourelle montée d'origine sur un combiné Alcera-gambin 301P de 1986 si celle-ci est frappée sur la tourelle.
Par défaut les dimensions pour trouver de l'adaptable qui se rapproche de l'origine.
Je possède les portes-outils d'origine livrés avec la machine référence type 101.
merçi.
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonsoir
je viens de regarder sur mon porte-outils, il n'y a aucune marque !
j'ai regardé dans les documents d'origine je n'ai rien trouvé non plus !
Je peux essayer de mettre une photo et prendre les côtes au mieux
sincères salutations
 
P

PATT&LAND

Nouveau
Les portes outils sont brut de moulage sur les surfaces non fonctionnelles et la référence est visible côté queue d'aronde.
Une photo de la tourelle avec côtes serait sympa.

porte outil 101.jpg
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonjour
quand j'ai dit "porte outil" je pensais à la tourelle !
j'ai bien les mêmes porte outils et le même marquage.
J'essaye de faire les photos et les côtes au plus vite de la tourelle.
je compte faire des copies des portes outils bientôt, mais je cherche une fraise queue d'aronde 60° de diamétre maxi 20mm pour faire les entailles
sincères salutations
 
M

machaut

Apprenti
Bonjour,

Si les cotes de fixation sur la tourelle sont celles du dessin, il est bien possible que ton PO soit adaptable à une tourelle Serona N° 0.

Cordialement.

Sergio
serona.JPG
 
P

PATT&LAND

Nouveau
Effectivement les côtes du porte outil sont identiquent. Reste à trouver un forunisseur de cette marque!
 
M

machaut

Apprenti
Bonjour,
La tourelle n°0 ne se fabrique plus.
Cordialement.
Sergio
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonsoir
quelques côtes et photos
hauteur du bloc 65mm
côtés 70mm
le trou de fixation (dessus) est désaxé vers un coin de 21 mm il fait 17.7 de diamétre
sur le dessous le trou fait 25.8 mm (épaulement de l'axe), profondeur de cet épaulement 23 mm environ
si tu veux plus de détails n'hésite pas
sincères salutations

2011_03170007.JPG


2011_03170011.JPG


2011_03170010.JPG


2011_03170009.JPG


2011_03170006.JPG
 
V

Vanvan75

Nouveau
Quelqu'un saurait ou je peux acheter quelques porte-outils pour cette Serona ? Je n'en ai que deux et c'est notoirement insuffisant !

Daniel
 
K

KY260

Compagnon
mis à part les petites annonces ou les pros qui font du reconditionnement, je ne vois pas.
tu es de quel coin?
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonjour
Pourquoi pas les confectionner ? en plus tu as le modéle :-D
sincères salutations
 
V

Vanvan75

Nouveau
Je ne suis pas assez doué ni outillé pour ça.
Je préfère acheter ou troquer

Daniel
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonjour
quelqu'un sait il comment on démonte le systéme de serrage des porte-outils sur les tourelles des alcera-gambi 301 ?
je n'ais pas trouvé l'astuce, en tout cas c'est pas évident :sad:
j'aimerais copier ce système pour une tourelle PO que je suis en train de faire pour mon AC280
merci d'avance
sincères salutations
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonsoir
Je suis arrivé ce soir a démonter le système, je mettrais des photos si cela interresse quelqu'un ? en tout cas le principe est simple, il permet surtout d'usiner les queues d'aronde de la tourelle uniquement avec des fraises droites.
En tout cas, je vais essayer de me faire une copie plus imposante de la tourelle pour le somua AC280.
sincères salutations
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonsoir
j'ai commencé ma tourelle porte outil pour mon ac280, le combiné étant maintenant toujours en fraiseuse, je me suis fait une petite avance auto avec un moteur d'essui-glace comme vu sur le forum, pas besoin de variateur car j'ai fixé le moteur sur la boîte d'origine, ça me convient bien pour le premier essai.
La suite sera des finitions/protections et un inverseur de marche.
*old link*
sincères salutations
 
Haut