Essences bois ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jack31
  • Date de début Date de début
Le hêtre est très agréable a travailler , idéale pour le " précis" enfin pour moi, même si j'adore notre beau chêne Français

Je suis haute-saonois, ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu le terme foillard mais ça me rappelle des souvenirs...
Le hêtre a beaucoup d’autres noms un peu partout en France.
Il est connu pour facilement s’échauffer si on le laisse coupé au sol sans le fendre plus de quelques mois.

dans le Jura aussi c'est Fayard
je me suis laissé dire qui il avait lui aussi un problème comme l'épicéa. ( mais pour le hêtre ce n'est pas
bestiole mais une maladie )

Bonjour,
la jolie route qui serpente d'Arbois vers Champagnole monte la reculée des Planches jusqu'au belvédère du fer à cheval!
La reculée des planches moins célèbre que celle de Baumes les messieurs abrite une exceptionnelle grotte enfin réouverte au public !
Suite à un reportage à la télé, le site est un peu victime du sur tourisme !
L'écosystème est fragile !
Donc , dans cette montée, un panneau annonçant l'allée du roi de Rome et le Foyard président !
J'y suis passé mainte fois !
J'aurais souhaiter lui tirer le portrait , mais suite aux nombreuses chutes d'arbres , le chemin est impraticable !
Ce sont de jeunes frênes qui atteints par la chalarose sont tombés !
Dés que la route sera de nouveau ouverte , je ne manquerai pas d'aller le photographier et vous le faire admirer !
Bon weekend,
Lepierre

Moi aussi j'aurais dit "hêtre" ...

Mais "stocké longtemps à l'extérieur", il n'aurait pas résisté, donc je donne ma langue au chat

Bonjour,
Les chemins ayant été dégagés , comme promis, je suis allé en reportage photos dans l'allée du roi de Rome .
Le Hêtre ( fayard ) président dans toute sa majesté !!!
Une plateforme a été réalisée pour en profiter pleinement !
Bonne balade !!!
Lepierre