Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Notre ami @fumezou nous a dit au fil des années qu'il travaillait dans une petite entreprise fabricant de la boulonnerie en région Rhone-Alpes. Il ne semble pas avoir suivi un cursus technique très poussé. Il a régulièrement besoin d'informations techniques spécifiques dans les domaines de la métrologie et de la métallurgie, et pour cela il nous pose des questions, qui semblent parfois un peu déroutantes.
On a en général peu de retours de sa part. C'est ainsi.
Les demandes sont claires, très précises, bien écrite et poliment demandées.
On ne peut pas en dire autant de la plus part des réponses.
Jugeantes et agressives.
A sa place, je n’oserais plus rien demander.
Si vous n’avez pas la réponse à apporter, vous vous tournez sept fois le fil du clavier autour du cou et vous abstenez !
On constate ce climat de plus en plus fréquemment sur les sujets.
Où est l’accueil et la bienveillance ?
Je me joins donc à notre ami Fumezou.
Je suis fort curieux des réponses qui lui seront apportées par ceux qui ont trouvé la question suffisamment complète pour pouvoir répondre par autre chose qu’une question.
Le Cetim, accélérateur technologique au service de la transformation de l’industrie, apporte le meilleur de la recherche et une solution globale de conseil et services en ingénierie.
www.cetim.fr
Entre autres , trouvés pas le moteur de recherche.