Eric29 , oui juste le kit moteur , driver/et soft me suffiront , le reste je me débrouillerais , c’est pas un soucis .
J’ai trouvé des kit sur le net , mais pas evident de savoir si ca convient au niveau puissance des moteurs etc....
Chabercha, mon tour commence à dater , je l’ai eu en 1994 , et je l’avais acheté dans un magasin Catavana a l'époque

je vous mettrais des photos et je donnerais les indications du modele dans la semaine pro , il est resté installé chez mes parents ....
Tout ce que je peux dire , c’est qu’il a deux courroies pour le changement de vitesses , il fait du filetage , réglage par pignons interchangeables, avance auto en longitudinal mais pas en transversale.
Pointe sèche, pas de lunette , quelques bricoles a faire dessus pour le remettre en état, il fonctionne bien tout de même ...
C’est pour cela que je compte équiper ce tour en CNC pour me familiariser avec la CNC et ensuite je racheterais un modele plus gros et surtout avec avance auto transversale , changement de vitesses par leviers sans courroies etc.... de chez bernardo par exemple enfin bref on va rester sur la CNC
Pour terminer je vous donne plus d’infos et de photos semaine pro .