C'est sûr que tu vas avoir de la demande, et moi le premier (euh le 5ème en fait) mais 120 pages c'est du boulot répétitif (sans compter les ratés, les réglages de contraste, le montage en PDF...) alors j'avoue que cela me tentait mais me gênait aussi... Alors c'est toi qui voit et ne te sens pas obligé non plus ! Merci pour ta proposition
PG
ça marche très bien, mais il faut une image (image du texte) bien contrastée avec une définition suffisante (300ppp)
C'est utile si on a besoin de manipuler le texte. En fait ça donne un fichier texte ( Word, excel) pas une simple photocopie.
il a été scanné avec l'épaisseur du livre et du coup lumière insuffisante sur le bord arrondi ... si rescanné pages découpées, ce sera plus net et la reconnaissance sera meilleure.
Si @yvon29 est d'accord je veux bien scanner le bouquin entièrement pour le mettre à disposition de tous. J'ai ce qu'il faut pour faire ça vite et bien et sans abîmer le bouquin (notamment sans "casser" la reliure)
Précipitez-vous, la seule et unique fois qu'un bouquin a été mis en ligne sur un forum que j'héberge, je me suis fait rattrapé fissa par la patrouille avec menace de poursuite de la part de l'auteur.
Le risque est moindre mais il existe.
L'éditeur on s'en fiche, c'est l'auteur et ses droits qui comptent.
Si l'auteur n'est plus, il a peut-être des ayant-droits.
Si wikipédia dit vrai (et j'avais entendu/lu qqch de similaire de mémoire) :
Depuis une directive européenne du 29 octobre 1993, et donc dans l'ensemble des pays membres de l'Union, les œuvres entrent dans le domaine public « soixante-dix ans après le décès de leur auteur ou, s'il s'agit d'une œuvre de collaboration, 70 ans à compter du décès du dernier auteur survivant ».
Bonjour
Merci pour cette collaboration entre Yvon29 et Henri IV. Le résultat est surprenant de qualité.
Peux t on connaître la machine permettant de scanner un livre?
Bon WE
oui c'est une sorte de support bricolé en bois qui permet de photographier toutes les pages une par une sans trop ouvrir le livre, en tenant le rythme on fait 10 pages par minute.
Bonjour H4,
Étonnant de simplicité
Je suppose qu'il y a un montage pour fixer l'appareil photo et avoir un cadrage parfait pour ne pas avoir à retoucher les photos.
Quel logiciel utilises tu pour transformer ta série de photos en 1 seul PDF?
Merci
Fred