Ça n'est pas très clair: enduit n'est pas le terme qui convient, je pense que tu veux parler de plâtre réfractaire. Voir les négociants en matériel de fonderie pour les caractéristiques techniques.J'ai lu qu'on utilisait souvent un enduit de plâtre...
Le plâtre réfractaire n'est pas utilisé pour "faire des fours" mais faire des moulages.En fait, je ne parle pas des solutions réfractaires pour faire un four, ...
nio101 a dit:C'est vachement technique en fait !
Rien que le gazage au CO2, ca limite fortement... du coup je vais m'abstenir je pense...
moissan a dit:le sable bien tassé donne un bon etat de surface : le probleme avec le modele polystyrene c'est qu'il manque de rigidité , donc on ne peut pas tasser le sable correctement pour du sable avec un peu d'argile : il est preferable de mettre un produit dans le sable qui colle solidement
je le vois faire dans une fonderie avec une resine speciale en 2 composant qui se melange au sable en très faible proportion
la solution avec silicate de soude est aussi bonne que cette resine , le silicate de soude est moins cher que la resine
pour la résine, je cherche toujours ce que c'est, je ne trouve pas de réponse. et ça m'aiderai bien.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?