Emplacement pile mémoire NUM750

  • Auteur de la discussion Florent07
  • Date de début
F

Florent07

Compagnon
Bonjour,

je possède depuis peu un tour équipé en NUM750T, au démarrage après quelques heures ou jours d'arrêt j'ai ce message qui apparaît:
Screenshot_2022-10-20-12-24-48-040_com.miui.gallery.jpg


Je fais Acquittement Oui et ça passe, si je redémarre la machine dans les minutes qui suivent ce message ne revient pas.

Je pense que, suite à lecture de différents sujets, cela vient d'une pile mémoire, ce modèle ci revient souvent:
1666261756154.png


Elle se situerait dans une des cartes mais savez vous laquelle précisément ?

Merci
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonjour
Alors, je ne sais pas sur cette machine, mais, je vous conseil de ne pas éteindre la machine, tant que vous n'avez pas changer la pile.
Vous risquez, peut être, de perdre les paramètres machine!!
 
F

Florent07

Compagnon
Bonjour, merci pour le conseil, heureusement sur cette machine les paramètres sont stockés sur une mémoire EPROM et la pile est soudée donc il faut obligatoirement démonter hors tension une des cartes pour y accéder, mais je ne sais pas laquelle ^^
 
F

f6exb

Compagnon
Ça a quelque chose à voir ?
 
F

Florent07

Compagnon
Ça a quelque chose à voir ?

Ca en a bien l'air, en tout cas il y a une pile jaune sur sa carte et en plus je vois que cette carte est facile à sortir de son emplacement, je vais regarder ça demain, je n'ai pas allumé le tour depuis 2 jours ça me permettra de contrôler la tension de la pile dans ces conditions.
 
F

Florent07

Compagnon
Je suis allé voir la carte automate, en effet c'est bien la bonne carte, son démontage se fait sans outils en 1 minute.
J'ai mesuré une tension d'à peine 42mV, je vais remettre la main sur mon fer à souder et la remplacer.
1666365789674.jpg


1666365789646.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
Ceux qui ont apposés l’adhésif "please remove", avaient sûrement anticipés qu’on verrait rien sur une photo, si tu le laissais :whistle:
 
F

Florent07

Compagnon
Retour sur le remplacement de la pile, j'avais initialement commandé une Varta 2/V80H suite à la lecture d'un autre sujet sur cette pile mémoire, finalement il me fallait une Varta 2/V40H, la taille n'est pas la même tout comme les entraxes des pattes de fixation donc j'ai repassé commande, voici les différences:
1667066094269.jpg


La pile remplacée (il faut bien penser à déplacer le cavalier bleu d'un cran pendant le remplacement de la pile et le remettre en place ensuite):
1667066094251.jpg


Le défaut a maintenant disparu, je peux continuer la prise en main de ce tour sans risquer de perte de données.
 
Haut