embayage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début Date de début

c.phili

Compagnon
je cherche a me fabriquer un embrayage pour un kart, mais je n'ai aucune idée pour commancer, qui peu m'aider ? :cry:
dite moi pas de monter un moteur tri avec variateur, ma ralonge n'est pas asse longue :lol:

oui j'y ai pensé mais moi je parle d'un embrayage auto pour éviter la pédale

Il y a aussi des convertisseurs de couple mécanique ( aucune piece d'usure )

c.phili a dit:
je cherche a me fabriquer un embrayage pour un kart, mais je n'ai aucune idée pour commancer, qui peu m'aider ? :cry:
dite moi pas de monter un moteur tri avec variateur, ma ralonge n'est pas asse longue :lol:

Un embrayage centrifuge ?
Principe du tambour de frein avec les mâchoires qui s'écartent et viennent non pas le freiner mais l'entrainer cette fois.
Avec un système d'ajustement du poids sur les mâchoires.

Regarde le système sur les pocket bike par exemple :

5d44_10.jpg

Plus de détails:
http://www.motoculture-jardin.com/mecan ... ifuge.html

http://www.ecam.be/marathon/Fonderie%20 ... uvain.html

Si ton kart a une tirette pour démarer tu peux mettre un embrayage centrifuge type : scoot , pocket bike mais tu ne pouras plus démarrer à la pousettes car dans ce cas il te faudras un embrayage centrifuge double comme sur les mob

De plus il te faudras verrifié que les machoires s'ouvrent bien dans le bon sens pour ton usage

salut a tous, tes liens m'interessent phil916 merci bien, pas d'importance de ne pas savoir démarer a la poussette didou, y a une tirette sur le moteur, on cherche surtout une solution bon marché, c'est pas pour faire de la compet mais pour des enfants, enfin normalement mais on sait tous comment ça fini ce genre de truc :lol:

j'ai réussi mais j'ai posté ici les essais sont très concluants mais les ressorts pas asse puissant