Bonjour Christophe,
En ce qui concerne les embrayages Y et Z il doit y avoir un bornier à 3 bornes en dessous du Z. Sur ce bornier il y a un fil (repère 236) qui va sur le balais charbon (sorte de sonde
) de l'embrayage Y, un autre (repère 238) qui va sur le balais du Z, le troisième est mis à la masse par une vis de fixation du bornier (repère 201).
Si tu déplaces la table à fond à droite tu verras l'embrayage du X qui est du même type avec un fil (repère 232) sur le balais et un fil (repère 201) fixé à la masse.
Ces embrayages ont une connexion interne reliée à la masse, l'autre est sur la bague collectrice (là ou vient frotter le balais).
Les inscriptions sont identiques aux miens (à une lettre près dans la référence) : FNT4 G (P), la vitesse maxi indiquée sur l'un des miens est 5000 tr/mn , la tension de service est 24V continu, la résistance du bobinage + le balai fait dans les 50/60 ohms.
Le Y est noté 4/82 et le Z 8/71 sur la mienne ce qui correspond à avril 1982 pour Y (donc probablement remplacé) et août 1971 pour le Z (à priori d'origine). Le tien 5.75 doit être de mai 1975 donc ta fraiseuse doit être de 1975 si l'embrayage est d'origine.
En ce qui concerne les embrayages de la boite d'avance, ce n'est pas le même type : ils ne tournent pas donc les 2 fils sont ramenés sur un bornier sur le côté (résistance du bobinage dans les 14/20 ohms).
Si tu suis les fils tu devrais trouver un bornier à 4 bornes sur lequel il y a un fil unique par embrayage et 3 fils groupés sur la dernière borne (repère 201).
Les repères des fils sont :
240 pour la vitesse lente (1/6 de la vitesse normale)
242 pour la vitesse normale
244 pour la vitesse rapide
La commande de ces 3 embrayages comporte des sécurités électriques qui interdisent l'alimentation de plusieurs vitesses simultanément.
Donc pour les utiliser il ne faut surtout pas les enclencher en même temps à moins de vouloir faire une salade de pignons.
Avant de jouer de la machette dans le peu de fils restant sur ta machine, tu devrais faire un relevé entre le bornier interface qui comporte encore un bon nombre de repères et les différents éléments de la machine car les repères que j'ai cités correspondent au schéma (Z1C-P102N) de la mienne (je ne l'ai pas encore mis en ligne sur le forum car il me reste quelques petites corrections à faire dessus, en particulier des repères qui se baladent au moment de l'impression
).
Pour ta pompe lub je pense que le moteur n'a pas besoin de condensateur et qu'il est alimenté entre le bleu et le blanc donc en 110V. Suis les fils jusqu'au bornier interface et relève les repères (logiquement 1 et 12).
Tu n'as pas dit ce qu'il y a comme voyant sur le pupitre (type de voyant et tension de la lampe). Sur la mienne c'est du télémécanique (unité diamètre 30) réf XB2-MV735 pour le jaune (présence tension) et XB2-MV733 pour le vert (marche cycle). Ces voyants comporte un transformateur 127V / 6V-50Hz et une lampe 6V - 0,1A culot E10.
Sur les photos de mon pupitre qui est le même que le tien, on voit bien le marquage des voyants (2[sup]è[/sup] photo):
Cordialement,
Bertrand