Bonjour voila mon problème : sur un fraiseuse CN je dois serré 2 pièces entre des mors ( standard ) , on (on = chef) me dit de les serré au maximum donc pas de problème sauf qu'au bout de cent pièces et qu'il en reste le double je fatigue et je perd du temps a serré et desséré . Je me demande si il est possible de changé ou amélioré le montage pour évité de devoir les serré au maximum ( et avoir mal au bras a la fin de la journée ... ) et ainsi de gagné du temps et sans changé l'usinage (surfaçage en 3 passes de deux pièces ). merci
Ton chef t'as dit au maximum, sous-entendu a ton
maximum: a toi de trouver ton maximum qui te
permette de travailler correctement. Sérieusement,
c'est une boutade, je n'ai pas envie que tu te prennes
une pièce dans les gencives. Avoue quand même, que
"maximum" est très subjectif...
A propos de serrage, véridique, lu sur un plan d'ensemble d'un montage pour une plate forme de forage :
"couple de serrage : serrer aussi fort que possible plus 1/4 de tour".
Faut ètre vraiment bête...
excellent : le 1/4 de tour en plus, çà fait quand même plus précis !
Sur qu'une rallonge sur une clé économise de la fatigue. Pour un serrage uniforme sur la journée avec une clé dynamométrique à déclenchement plus rallonge c'est top.
a+ ''
A propos de serrage, véridique, lu sur un plan d'ensemble d'un montage pour une plate forme de forage :
"couple de serrage : serrer aussi fort que possible plus 1/4 de tour".
Faut ètre vraiment bête...
Quand je dit au maximum c'est a son max pas le mien ... il met traite de tapette quand je le sert pas au max ( pas pour rigolé ) et s'énerve quand je peux pas déserré tout de suite après lui... d'ou mon problème mais merci pour toute ces réponses et il ne veut pas que j'utilise un tube pour faire levier, la clé est assez longue pour lui alors ... et je ne pense pas qu'il veuille investir dans un étau à vis hydraulique...
Tu fais la réponse avant que je ne te le propose.... Va faire de la musculation, de la muscul intelligente, pas de la gonflette. Ensuite, un jour, tu te mettras à serrer de plus en plus fort, et ton chef, un jour n'arrivera plus à desserrer tes mors d'étau.
Tu fais la réponse avant que je ne te le propose.... Va faire de la musculation, de la muscul intelligente, pas de la gonflette. Ensuite, un jour, tu te mettras à serrer de plus en plus fort, et ton chef, un jour n'arrivera plus à desserrer tes mors d'étau.
Ca me rappelle mon prof d'atelier, petit ,trapu.
Il disait toujours "serrez aussi fort que vous êtes c..."
On avait beau demander a un copain (pilier de rugby) armé d'une rallonge de nous serrer les mandrins.
Le prof arrivait, sourire au lèvres, prenait la clé et il réussisait à donner au moins un quart de tour de plus.
Je pense que tu peux te plaindre aux prud'homme et changer de patron .
il est du devoir d'un patron d'assurer la santé et les bonnes condition de travail de ses employés.
Cela à été prouvé qu'il fallait serrer a fond sinon tu peut te prendre la pièce dans la figure.
Demande lui d'investir dans un pistolet a air comprimé, comme pour les roues de voiture surtout si tu as un carré sur l'étau.
Mais a ne pas mettre au maximum (pour le filetage)
Mais peut-être aussi que je dit une c......
Quand je dit au maximum c'est a son max pas le mien ... il met traite de tapette quand je le sert pas au max ( pas pour rigolé ) et s'énerve quand je peux pas déserré tout de suite après lui... ...
C..... et homophobe à la fois ton patron, gare que un de ces quatre il te fera faire une grosse co...ie à sa mesure.
Si tu ne peux pas utiliser de clé adaptée à ton gabarit ou ta force, que les prudhommes et le changement de crèmerie sont pas à l'ordre du jour (dommage), as-tu essayé au lieu du bras de fer de donner un coup de rein bras tendus ? Tu as raison, dans quelque temps tu seras plus costaud, et un jour vraiment plus fort que lui! mais en attendant gare aux pièces volantes !
Enfin c'est avec des situations identiques que je suis passé de gringalet à costaud.
Alors : muscu et techniques bien maitrisées pour le tanner sur son terrain !
a+
Salut à tous,
c.phili, alors il aura appris 2 choses son Boss: il pourrait se retrouver devant les tribunaux :
1er tribunal : il flirte avec un passage au Prudhommes pour l'adaptation du poste de travail.
2eme tribunal : Article 20 Après le huitième alinéa de l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « Seront punis des peines prévues à l'alinéa précédent ceux qui, par ces mêmes moyens, auront provoqué à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap ou auront provoqué, à l'égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal. »
Article 21 La loi du 29 juillet 1881 précitée est ainsi modifiée : 1° Après le deuxième alinéa de l'article 32, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent la diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap. » ; 2° Après le troisième alinéa de l'article 33, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent l'injure commise dans les mêmes conditions envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap. »
"A bon entendeur salut", j'aurai tendance à dire "fait pour faire ce que de droit"
a+
d'accord mais sans être trouble fête, faut bien avouer que le papier se laisse écrire mais n'est pas respecté a la lettre, dans un cas comme celui-ci, au pire le boss s'en sort avec un blâme et une amende qui payera les doigts dans le nez et l'ouvrier peut pointer au chômage à la première occase. Là ce n'est plus des écrits mais malheureusement la réalité.
Je dois dire que tu as raison celui qui pointe au chomedu sans parachute c'est lui. Mais il y a des droits qu'il doit connaitre et après il peut se confronter en conscience. De la muscu pour les biceps et pour la tête pour se défendre pas pour se faire virer.
Bien que non"fraiseur",je me doute que cet outil est très dangereux,et peut-être que son patron veut lui faire toucher du doigt ce fait pour s'éviter justement l'accident de travail qui lui serait préjudiciable.Ce qui entrainerai enquète et tout le st frusquin.....Sasuké semble être un apprentit mais de quel age?On à pas la même force à 14 ans qu'à18.Aussi je trouve regrétable que son boss le traite ainsi .Si sasuké est réellement aprentit,il a peut-être la possbilité de changer de tuteur??Bon courage à Sasuké quand même et qu'il nous tienne au parfum.
Cordialement
Eric
ok merci pour toutes ces info sur les prudhommes mais bon pas facile de daller devant son patron et lui dire bonjour je porte plainte mais vous pouvez me garder quand meme ? J e lui demanderai plutot d'acheter une clé spécial merci