Advertisements

effort de serrage

S
sasuké
Nouveau
19 Octobre 2008
5
  • Auteur de la discussion
Bonjour voila mon problème : sur un fraiseuse CN je dois serré 2 pièces entre des mors ( standard ) , on (on = chef) me dit de les serré au maximum donc pas de problème sauf qu'au bout de cent pièces et qu'il en reste le double je fatigue et je perd du temps a serré et desséré . Je me demande si il est possible de changé ou amélioré le montage pour évité de devoir les serré au maximum ( et avoir mal au bras a la fin de la journée ... ) et ainsi de gagné du temps et sans changé l'usinage (surfaçage en 3 passes de deux pièces ). merci

Advertisements
R
roboba
Ouvrier
8 Janvier 2008
427
Rhone
Salut

ya pas moyen de serré ca avec une clé a choc ou meme une espece de clé pneumatique ?

W
warthog
Apprenti
17 Avril 2008
238
Thonon 74
sasuké a dit:
...je fatigue....
Ca c'est dû au manque d'entrainement................................................ :jesors23:

Quand tu en auras fait quelques milliers, tu verras ça iras mieux!!!!!!!!!!!!!! :sarko:

Plus sérieusement, c'est difficile de te répondre. Le plus simple, c'est une clef avec un long manche!

Il existe des étau à serrage rapide, avec un excentrique

Tu en as parlé à ton chef? tu as quel moyen à ta disposition?

A
Alexandre
Ouvrier
14 Avril 2008
305
Evry
Clef avec un long manche ou alors ta clef classique mais tu prend un tube en acier pour faire un bras de levier.
Clef pneumatique.

A
Al Mach
Ouvrier
13 Juin 2007
422
Choisy-le-roi
Ton chef t'as dit au maximum, sous-entendu a ton
maximum: a toi de trouver ton maximum qui te
permette de travailler correctement. Sérieusement,
c'est une boutade, je n'ai pas envie que tu te prennes
une pièce dans les gencives. Avoue quand même, que
"maximum" est très subjectif...

Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Novembre 2006
2 707
F-57700 Moselle
ça dépends de la force du bonhomme
moi je dit toujours a mes apprentis sert aussi fort que t'es bête et ils cassent jamais rien :wink:

N
nektarfl
Compagnon
19 Novembre 2007
916
POMMEUSE (77)
Pierreg60 a dit:
ça dépends de la force du bonhomme
moi je dit toujours a mes apprentis sert aussi fort que t'es bête et ils cassent jamais rien :wink:
Moi aussi, j'ai tendance à dire ça, mais derrière, quand je mets un quart de tour de plus, je lui dit, "tu vois, je suis plus bète que toi !!"

olivier311
olivier311
Compagnon
A propos de serrage, véridique, lu sur un plan d'ensemble d'un montage pour une plate forme de forage :
"couple de serrage : serrer aussi fort que possible plus 1/4 de tour". :shock:
Faut ètre vraiment bête...

Case590
Case590
Compagnon
23 Juillet 2008
3 532
ariège-pyrénées
jcm a dit:
excellent : le 1/4 de tour en plus, çà fait quand même plus précis !
Sur qu'une rallonge sur une clé économise de la fatigue. Pour un serrage uniforme sur la journée avec une clé dynamométrique à déclenchement plus rallonge c'est top.
a+ ':wink:'

M
maitrefred
Ouvrier
8 Mai 2008
447
VENDEE
olivier311 a dit:
A propos de serrage, véridique, lu sur un plan d'ensemble d'un montage pour une plate forme de forage :
"couple de serrage : serrer aussi fort que possible plus 1/4 de tour". :shock:
Faut ètre vraiment bête...
moi on m'a dit un quart de tour avant que ça coupe

S
sasuké
Nouveau
19 Octobre 2008
5
Quand je dit au maximum c'est a son max pas le mien ... il met traite de tapette quand je le sert pas au max ( pas pour rigolé ) et s'énerve quand je peux pas déserré tout de suite après lui... d'ou mon problème mais merci pour toute ces réponses et il ne veut pas que j'utilise un tube pour faire levier, la clé est assez longue pour lui alors ... et je ne pense pas qu'il veuille investir dans un étau à vis hydraulique...

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements