J
jdg
Compagnon
Bonjour,
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Dans tout ça , il y a 1 élément de base qui a été zappé .
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Dans tout ça , il y a 1 élément de base qui a été zappé .
...........on n'a parlé que de la roue d'échappement et on en est à 240 échanges !!!!!!!!!!!!!!!!!!Bonjour,
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Si il suffit d'arrêter le pendule AVANT de remonter le poidsRe,
Si par élément de base qui a été zappé @Precis84 entend :
"le dispositif de protection intégré à l'horloge qui empêcherait tout nouvel accident ruinant le travail de restauration de cette roue"
cela n'a pas été zappé. C'est mentionné au post#200, mais pas encore traité il est vrai.
Oui bien sûr, mais pour plus de précaution si le propriétaire est distrait, je verrais bien une caisse dans laquelle la manivelle est rangée et qui serait située derrière le balancier, de sorte qu'on pense à l'immobiliser pour atteindre la caisse.Si il suffit d'arrêter le pendule AVANT de remonter le poids
C'est parce qu'on l'a bien voulu...........on n'a parlé que de la roue d'échappement et on en est à 240 échanges !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui et je trouve ça plutôt amusant . Entre le dessin d'une machine à tailler les engrenages eton n'a parlé que de la roue d'échappement et on en est à 240 échanges !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le coup , il faut remettre à l'heure la pendule à chaque remontage .Si il suffit d'arrêter le pendule AVANT de remonter le poids
En avion AVANT une action importante le pilote déroule la CHECK-LIST. C'est quand une distraction n'est pas permise car très lourde de conséquencesOui bien sûr, mais pour plus de précaution si le propriétaire est distrait, je verrais bien une caisse dans laquelle la manivelle est rangée et qui serait située derrière le balancier, de sorte qu'on pense à l'immobiliser pour atteindre la caisse.
......ou accrocher la manivelle à la place de la lentille du balancier et supprimer celle-ci.
C'est mentionné au post#200, mais pas encore traité il est vrai.
C'est pas ça ...mais : post #134"le dispositif de protection intégré à l'horloge
J'en connais qui suivent pas .D'autre part , JC.Nicolet parle d'un dispositif d'entretien ( remontage compensé ) obligatoire pendant le remontage pour ne pas
cisailler les chevilles . Sur la photo ont ne voit rien . Ou , ce n'est pas sur le barillet ?
Non qui suivent, mais après avoir bu un petit barillet de je ne sais quoi de bien apprécié et qui ont eu les aiguilles qui se croisaient.J'en connais qui suivent pas .
Non, on serait resté sur le sujet de cette roue, parce qu'avec ses chevilles de 2 mm, même en supposant qu'elles soient parfaites, il restait à cram71 à résoudre le problème des palettes à refaire pour laisser le passage aux nouvelles chevilles.Et si "Cram71" avait fait une photo sous un autre angle personne n'aurait vu que les chevilles étaient mal positionnées et on aurait parlé d'autre chose.
que pensez vous d'abandonner le méplat ??
Bien sûr tout le monde possède ce type d'installation donc c'est facile. Pour votre gouverne il y a AUSSI le sablage à la bille de verre.Bonjour,
Le sablage au bicarbonate de soude permet de nettoyer sans changer les cotes des pièces mécaniques.
Bien sûr tout le monde possède ce type d'installation donc c'est facile. Pour votre gouverne il y a AUSSI le sablage à la bille de verre.
C'est le microbillage . Pas destructeur du tout , bien au contraire . Je m'en sert régulièrement ..le sablage à la bille de verre est trop destructeur.