C
cram71
Apprenti
bonjour à tous
il y a une semaine pile, notre fille se mariait dans un endroit magique
J'y ai tout de suite repéré une horloge d'édifice dans une des tours, arrêtée depuis certainement tres longtemps
m'étant lié d'amitié avec les propriétaires, j'ai proposé de la remettre en état.
je précise de suite que, quoique pas trop manche, je n'y connais pratiquement rien.
vous trouverez ci joint les photos de l'engin
une seule pièce était abimée: l'échappement à cheville, toutes massacrées
j'ai repercé la couronne, réintroduit des chevilles dont j'ai pris la liberté de changer le diamètre (du 2 au lieu du 1,2 mm), soudé tout ça,
justifié (arasé à même cote), les chevilles.
je n'ai pas encore fraisé les chevilles pour les ramener à des demi cylindres
avant d'attaquer le remontage, j'aimerai des conseils sur les âneries à ne pas faire quand au réglage des "becs" de l'échappement, qui ont plusieurs paramètres que j'ai surcoté sur la photo: écartement horizontal, vertical, angle........
c'est quoi le process logique pour que ça marche à la fin..........
vous aurez remarqué que l'acier a été fortement attaqué par la rouille.
merci aux âmes charitables qui pourront éclairer ma lanterne, et bon week end à chacun
Marc
il y a une semaine pile, notre fille se mariait dans un endroit magique
J'y ai tout de suite repéré une horloge d'édifice dans une des tours, arrêtée depuis certainement tres longtemps
m'étant lié d'amitié avec les propriétaires, j'ai proposé de la remettre en état.
je précise de suite que, quoique pas trop manche, je n'y connais pratiquement rien.
vous trouverez ci joint les photos de l'engin
une seule pièce était abimée: l'échappement à cheville, toutes massacrées
j'ai repercé la couronne, réintroduit des chevilles dont j'ai pris la liberté de changer le diamètre (du 2 au lieu du 1,2 mm), soudé tout ça,
justifié (arasé à même cote), les chevilles.
je n'ai pas encore fraisé les chevilles pour les ramener à des demi cylindres
avant d'attaquer le remontage, j'aimerai des conseils sur les âneries à ne pas faire quand au réglage des "becs" de l'échappement, qui ont plusieurs paramètres que j'ai surcoté sur la photo: écartement horizontal, vertical, angle........
c'est quoi le process logique pour que ça marche à la fin..........
vous aurez remarqué que l'acier a été fortement attaqué par la rouille.
merci aux âmes charitables qui pourront éclairer ma lanterne, et bon week end à chacun
Marc