Une Dremel avec une petite meule cylindrique ? On en trouve à partir de 5 mm, même chez Weldom ...j'avais pensé a une petite fraise sur un outil rotatif(type dremel)
Va accrocher je pense, puis partir dans tous les sens d'un bord à l'autreune fraise à dents
je pensais aussi a des fraises de ce type, mais ça risque de coller et de bourrer ,Une Dremel avec une petite meule cylindrique ? On en trouve à partir de 5 mm, même chez Weldom ...
Ce n’est peut être pas l'idéal pour de l'alu, mais juste pour ébavurer ça devrait le faire je pense.
Voir la pièce jointe 876265
ouai moi je fais mes grattoirs avec des lames de scie c'est top !Je ne sais pas si ça peut marcher dans ton cas … je n’ai pas compris ce qu’il faut ébavurer
mais j’ai un collègue de travail qui ébavurait ses pièces de fraisage avec un simple reglet
il faut faire un essai sur une piece prismatique pour trouver la bonne position
ensuite a toi de voir si ça peut marcher dans ton cas
Ou une lame d'opinel. Bien maniée elle fait des merveilles. Une branche de paire de ciseaux marche bien aussi. Utiliser la branche pointue. C'est toujours le même principe de couper avec un outil affûté. La paire de ciseaux a l'avantage d'avoir un angle de coupe qui va assez bien, comme pour un outil de tour.avec un simple reglet
Vu la forme de la pièce , ce ne pourra être que long et fastidieux . si c’était un trou bien rond ce serrait plus rapide . Je pense qu’après 25 pièces tu iras plus vitej'ai tester , un grattoir maison mais c'est long et fastidieux
C'est vrai ça,Je pense qu’après 25 pièces tu iras plus vite
non il me faut garder l'aspectA mon avis sablage avec des billes de verre , simple rapide efficace .
il faut casser l'arrette donc la solution serait un chanfrein 3d avec une fraise sphériquen'est il pas possible de revoir le phasage de fabrication pour faire le trous avant l'etat de surface?
Si tu le dis...Le sablage au bicarbonate ne donne absolument pas un rendu brillant a l'aluminium
C'est de loin la meilleure solution pour ton problèmenon il me faut garder l'aspect
je vais tenter ça (d'ici 2 jours je devrais l'avoir) j'espère que cela va casser la bavure et ne pas trop marquer la pièce à suivre
Voir la pièce jointe 876343
C'est de loin la meilleure solution pour ton problème
J'ai des application semblables ou c'est la seule chose qui fonctionne.
Ta référence est trop grosse en diamètre, un disque D14 ou D19mm et en grain du 80 est bien.
Voici les refs chez Kemet à la page 185 :
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?