Duromètre Reicherter Briro VA

M

Melk9

Ouvrier
Bonjour

Je cherche la documentation des duromètres Briro VA de la marque "Reicherter"

Ca ressemble à ça:
507bc3fe2b377.jpg

Si quelqu'un à ça quelque part et peut m'en faire un scan ça serait super merci beaucoup!
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, j ai pas la doc mais toujours le même fonctionnement, régler la force d'application du pénétrateur avec le curseur, probablement 50/100/150 en fonction de l'essai souhaité, probablement HRC car je crois que tu es coutelier, et mettre le penetrateur en rapport.
Appliquer la précharge avec le cabestan et amener l'aiguille a zéro.
Appliquer la charge avec le levier en bas à droite, le basculer lentement, car l'amortisseur peut être HS.
Relâcher la charge en basculant dans l'autre sens.
Lire le résultat.

Voilà :)
 
M

Melk9

Ouvrier
Salut

Merci mais je connais le principe et je m'en sers déjà pour faire des mesures. J'aimerai la doc pour avoir plus d'info sur la manière de changer le pénétrateur, si un ajustage mécanique est possible après calibration,... ce genre de chose quoi. Il y a aussi une sorte de fenêtre de "contrôle" (qui permet de voir un élément bouger et qui a un trait de marquage) dont je ne comprend pas l'utilité et dont j'aimerai élucider le rôle
Et puis j'aime bien avoir la doc qui va avec les machines que j'ai dans l'atelier c'est toujours instructif!
 
R

Romain 63

Compagnon
La fenêtre c est sûrement la jauge de précharge, mais si tu t'en sers déjà..
 
M

Melk9

Ouvrier
Il y a un indicateur de précharge dans le cadran de lecture de la profondeur, gradué de 0 à 6, c'est celui là dont je me sert, c'est pour ça que je ne comprend pas à quoi correspond cette fenêtre additionnelle. :wink:
Et puis pour la graduation de 0 à 6 un coutelier qui a le même duromètre mais a perdu la doc règle le sien à 5 alors que dans mon cas j'ai un biais de 2 HRC si je fais ça (je règle pour ma part à 6) du coup j'aimerai bien voir ce que dit la doc là dessus...
Bref... Voilà pour les justifications de pourquoi j'aimerai lire cette doc si c'était vraiment nécessaire de devoir me justifier :lol:
 
Dernière édition:

Sujets similaires

lion10
Réponses
1
Affichages
9 953
lion10
lion10
K
Réponses
62
Affichages
10 107
kraehe
K
D
Réponses
9
Affichages
394
Romain 63
R
A
Réponses
50
Affichages
3 805
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
10
Affichages
403
copeaudacier
C
J
Réponses
0
Affichages
417
jacq29
J
J
Réponses
15
Affichages
817
jomap
J
V
Réponses
10
Affichages
4 942
valiorgue
V
L
Réponses
39
Affichages
2 103
Precis84
P
J
Réponses
7
Affichages
878
julien76
J
PL50
Réponses
14
Affichages
1 222
Squal112
Squal112
Haut