basilic
Compagnon
Voilà elle est arrivé, après quelque semaine de patience j'ai un fraiseuse Dufour 130 qui est la.
Le chargement c'est plutôt bien passé, le Mr est venu avec un camion grue en 2/3 mouvement la bête est dans le camion. Mais il a oublier ces sangles il "improvise" une fixation avec quelque elingue pour empêché la fraiseuse de bougé.
Ensuite les 35km pour arrivé a destinations se sont fait de façon très souple rien n'a bougé ci ce n'est les portes des carters de protection qui s'ouvraient et se fermaient de temps a autre.
Le déchargement a été lui un peu plus hard, car la grue passais pas par la porte de mon garage, mais après avoir fait un "quai" avec des poutres et des plaque de tôle pour arrivé a hauteur de mon garage (il est plus haut que la route, et j'ai spa encore fait de monté de garage donc j'ai 2 marches qui en voiture passe très bien, en fraiseuse c'est un peu haut), on a fini par la faire rentrer avec les patins rouleurs qu'on m'avait prêté.
La voici donc arrivé:
de face
profils droit
Profil gauche
Puis me viens l'idée de regardé a l’arrière ce qui se cache derrière ce carter qui apparemment sur charnière.
Déjà les charnières ne serve a rien le carter viens entier (les charnières ne sont pas solidaire du battis)
et la...
Une courroie en miette, je regarde vite fait ce qu'elle entraîne, visiblement c'est la pompe a huile!!
Les 3 autre courroies qui entraîne la boite sont aussi dans un état proche de la rupture.
Ni une ni 2 j'ouvre la boite:
Ouf tous est intacte y a même encore un peu d'huile dessus. ça semble avoir été lubrifié y a peu.
Voilà si quelqu'un a de la doc, ou des informations sur la position des niveau d'huile, le type d'huile a utilisé, et eventuellement les ref des courroies que je dois remettre ça m'aiderai beaucoup
Le chargement c'est plutôt bien passé, le Mr est venu avec un camion grue en 2/3 mouvement la bête est dans le camion. Mais il a oublier ces sangles il "improvise" une fixation avec quelque elingue pour empêché la fraiseuse de bougé.
Ensuite les 35km pour arrivé a destinations se sont fait de façon très souple rien n'a bougé ci ce n'est les portes des carters de protection qui s'ouvraient et se fermaient de temps a autre.
Le déchargement a été lui un peu plus hard, car la grue passais pas par la porte de mon garage, mais après avoir fait un "quai" avec des poutres et des plaque de tôle pour arrivé a hauteur de mon garage (il est plus haut que la route, et j'ai spa encore fait de monté de garage donc j'ai 2 marches qui en voiture passe très bien, en fraiseuse c'est un peu haut), on a fini par la faire rentrer avec les patins rouleurs qu'on m'avait prêté.
La voici donc arrivé:
de face
profils droit
Profil gauche
Puis me viens l'idée de regardé a l’arrière ce qui se cache derrière ce carter qui apparemment sur charnière.
Déjà les charnières ne serve a rien le carter viens entier (les charnières ne sont pas solidaire du battis)
et la...
Une courroie en miette, je regarde vite fait ce qu'elle entraîne, visiblement c'est la pompe a huile!!
Les 3 autre courroies qui entraîne la boite sont aussi dans un état proche de la rupture.
Ni une ni 2 j'ouvre la boite:
Ouf tous est intacte y a même encore un peu d'huile dessus. ça semble avoir été lubrifié y a peu.
Voilà si quelqu'un a de la doc, ou des informations sur la position des niveau d'huile, le type d'huile a utilisé, et eventuellement les ref des courroies que je dois remettre ça m'aiderai beaucoup