- Pour l'alim passer des 80V -> 5V ou 12V via un régulateur linéaire est vraiment mauvais car tu vas beaucoup stresser ton composant (s'il ne crame pas). Je placerai un regulateur à découpage pour faire du 12V-15V et régulerai linéairement à partir de cette tension secondaire.
- Pour l'interface avec ton encodeur incrémental, Il sort avec quel protocol? En général pour du différentiel c'est du RS422. Dans ce cas il vaut mieux utiliser un receiver type AM26LS32 et ne pas oublier les résistances d'adaptation de ligne.
- Pour ton shunt, je mettrai un ampli avant l'entrée avec ton comparateur. Ça évitera de devoir mettre un shunt trop important (pour avoir un signal correct) et aussi le passe bas (capa) ne se déchargera pas dans le shunt (même si je pense que c'est négligeable).
- Pour la partie shéma avec le driver, j'avoue qu'il faudrait que je m'y penche plus. Il me semble que lors de la phase de recirculation du courant il faut que ton demi étage inférieur correspondant (selon le sens du courant) soit passant afin d'éviter de dissiper dans les diodes de protection (et faire surchauffer ton pont).
- Pense à l'opto-isolation
A bientôt
Xavier
Pour moi à la louche pour 500mA pris sur l'alim (conso du HIP4080 à 1kHz) 80V - 12V = 68V, 68V*500mA = 34W dissipé dans ton régulateur je ne pense pas qu'il soit fait pour ça!biduleur34 a dit:Le TL783 semble prevu pour, et je t'avoue que c'est une méthode assez simple pour moi.
http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/texasinstruments/tl783.pdf
Okbiduleur34 a dit:Il s'agit de moteur de recup et les codeurs sont en differentiel TTL
Je n'ai pas vu de grosse erreur mais il me semble que la recirculation de courant se fait dans la diode du transistor ce qui risque de le faire chauffer pas mal. Pour moi, à réfléchir pour rendre passant le transistor auquel la diode est passante ou mettre une diode de puissance à l'extérieur. Quelques ampère sous 0.7-0.8V ça fait très vite des watts.Pour le HIP4080A je me suis servi de plusieurs montages trouvé sur le web, je pense pas avoir fait de grosse erreur, sauf peu etre la coupure de l'alim du pont en cas de defaut.
c'est prevu j'y bosse dessus actuellement, d'apres ce que je comprend d'emc2 je ne peu pas faire n'importe quoi avec le brochages des pwm et encodeur, je vait donc configurer mon brochage comme sur la carte 7I40.
les deux autre cartes me serviront aux I/O.
Pour moi à la louche pour 500mA pris sur l'alim (conso du HIP4080 à 1kHz) 80V - 12V = 68V, 68V*500mA = 34W dissipé dans ton régulateur je ne pense pas qu'il soit fait pour ça!
Cathode sur le In et anode sur le out ?-mettre une diode de protection sur les 2 TL872xx
C'est un oublie.- il est important de mettre une diode en // sur le connecteur PowerMot BRK7 et 8.
Le meme que celle en parallele des autre mosfet du pont non ? soulage la diode interne du transistor contre la surtention inverse du a la coupure de courant dans la bobine du frein, ou du moteur dans le cas des mosfet du pont.Si Q5 comporte une diode rapide quel est l'intérêt de D4?
J'ai refait la partie opto, en remplacent les 6n137 par des HCPL2631, les memes opto mais double.Sur la partie opto, pour une bonne compréhension, il faut rallonger les fils de sortie car il y a confusion entre le fil et une jonction sur GNDM
c'est prevuIl est impératif de dissocier les plans de masse puissance et de logique.
il faut utiliser un driver RS422 en entrée qui permet d'adapter les lignes de data et Clock des codeurs
+1Le meme que celle en parallele des autre mosfet du pont non ? soulage la diode interne du transistor contre la surtention inverse du a la coupure de courant dans la bobine du frein, ou du moteur dans le cas des mosfet du pont.Si Q5 comporte une diode rapide quel est l'intérêt de D4?
Je ne vois pas d'objections au LM339 pour du TTL différentiel. Je te conseille de transporter le signal sur une paire torsadée et il faudrait adapter la ligne (120Ohm de mémoire) pour éviter les réflexions dans le câbles. Je ne sais pas si les drivers de sortie TTL de ton encodeur peuvent supporter de débiter 40mA? Connais-tu le composant?il faut utiliser un driver RS422 en entrée qui permet d'adapter les lignes de data et Clock des codeurs
pourquoi est ce que le lm339 ne convient pas ?
mes codeur sorte du 5V TTL.
f6bqi a dit:Bonsoir,
Concernant le circuit IC3 il faut mettre impérativement la pin 4 au +5V s'il ni a pas de commande .
Il faut prévoir l'implantation de 2 résistances de rappel de sur chaque entrée RS (même si pas montées en exploitation).
R A = 1K entre la patte A et le +5V
R B = 1K entre la patte B et la masse
la résistance de 120 à 150 Ohms insertion entre les points A et B
Le circuit IC3 acceptant la RS485 cela veut dire que les entrées A/B sont en haute impédance et donc il est impératif de charger la ligne de transmission par une 120 à 150 Ohms.
Cordialement
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?