Driver servo (AC ou DC) Open Source

  • Auteur de la discussion Courcirc8
  • Date de début
C

Courcirc8

Apprenti
En cherchant un peu tout azimut des solutions pour le rétrofit de la CNC de lepierre je suis tombé sur un projet open source for intéressant:
https://github.com/rene-dev/stmbl
Il s'agit d'un contrôleur de servo AC ou DC basé sur 2 micro-contrôleurs ARM STM32 et sur un étage de puissance intégré IRAMX d'International rectifier.
Il peut être commandé en quadrature, ou avec le protocole SmartSerial de Mesa et comporte les entrées pour les encodeurs (sin/cos ou TTL).
Pour qqch comme 100$ de BOM on peut avoir un contrôleur 300V/16A cela parait très alléchant!
Quelqu'un a-t'il déjà essayé d'en faire un?
 
C

cr-_-

Compagnon
ça donne envie :)

Je n'ai pas essayé mais le schéma m'a l'air propre et pas mal fait
 
C

Courcirc8

Apprenti
Si comme moi l'envie de designer votre propre contrôleur vous chatouille, voici une série de cours assez bien fait qui reprends les notions théoriques nécessaires pour la régulation d'un moteur:
Ca prends un peu de temps à regarder (6h) mais ca vaut le coup!
 
V

vax

Modérateur
Il y a eu (il y a quelques années) un projet de driver de servo via un DSPIC, je ne sais pas si cela avait aboutis...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le dspic , j'ai encore 3 pic charger avec le code du dspic et j'ai encore 3 carte complete et fonctionelle yapsi , du meme membre , qui ne développe plus depuis un moment , la derniere carte entre en step dir , entre l'encodeur et sort un signal 0-10volt pour branché sur un variateur servo tachy :) le dspic lui gere tout avec la puissance , par contre plus rien sur le web la dessus :/
 
B

biduleur34

Compagnon
Je suis tombe egalement sur ce projet de drivers stmbl.

Si tu te lance dans l aventure, je te suis.

J ai meme vu qu il existait un module 20A.

J ai des servo Ac avec codeur sin/cos qui tremble d impatiente pour ce type de projet.

++
Leo
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
intéressant aussi ce lien !
merci ducran lapoigne
 
Dernière édition:
Haut