18471
Nouveau
Comme beaucoup, j'ai téléchargé et installé DraftSight. Quand on est un peu habitué à AutoCad, c'est quelque peu déroutant mais on y retrouve les concepts d'AutoCad et c'est le principal. J'ai fait pas mal de chose avec AutoCad et actuellement je l'utilise pour réaliser des plans topographiques. Quand on produit un pdf en sortie, il est possible de gérer l'épaisseur des traits et un transcodage des couleurs utilisées, par exemple pour imprimer, de façon adaptée, dans une gamme de gris. Je dois souvent, toujours à titre amateur, produire un bit-map donc une sortie PNG. Le transcodage des couleurs et des types de ligne fonctionnent bien dans DraftSight mais je n'ai pas réussi à «imprimer» dans le png en gérant l'épaisseur des traits; ça produit des traits fins. Dans mon tot-shop j'utilise la fonction erode pour épaissir les traits mais ça reste un palliatif. D’où mes questions :
- Savez vous «imprimer» en PNG en contrôlant l'épaisse des traits avec DraftSignt
- Dans AutoCad 2002 (R15) je réussi à faire des traits épais dans un PNG mais je n'ai pas compris comment on peut en prédéterminer la largeur en pixels (la table de paramétrage reste en mm).