Documentation Tour Emcomat 7

  • Auteur de la discussion Désiré85
  • Date de début
D

Désiré85

Nouveau
Bonjour à tous
j'embarque sur ce site, j'me présente, retraité de l'agriculture, une réalisation que j'ai faite, (chassis) pour un tapis transporteur de céréales.

19 m de longueur, les rouleaux supportant le tapis étaient en bois, tournés sur site, un chariot déverseur mobil, aprés 20 ans de service, les rouleaux en bois étaient presque dans l'état d'origine, (temps utilisation 12H jour pendant 10 jours/annnée.
L'un d'entre vous pourrait il m'aider,
j'aurais besoin du livre de pièces détachées, pour un petit tour EMCOMAT 7. Oui c'est pas récent!! à votre avis il pourrait etre de quelle année.
Il manque le grand pignon, celui fixé sur la vis d'avancement du chariot, module, diamètre, nombre de dents?
ci joint photos.
Merci de vos reponses.

DSCN1776.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Bienvenue à bord !
Deux petites choses :
- ce fil est destiné à la base à ceux qui veulent remplacer un moteur triphasé par un moteur monophasé comme son titre le dit
- il y a un gros fil sur les machines EMCO :
Si vous n'y trouvez pas exactement ce que vous cherchez, regardez aussi avec la recherche et n'hésitez pas à ouvrir un fil :wink:
 
Dernière édition:
D

Désiré85

Nouveau
Désolé Osiver,
je ne l'ai pas presisé il est 380V je n'ai que du 230v, d'aprés ce que j'ai vue, cela ma parait impossible du fait des 2 vitesses, de le faire tourner avec du mono 230 V, mais surtout je patauge lamentablement sur le site.
Excuses bonne soirée
 
O

osiver

Compagnon
Ok, le modérateur est passé par là pour vous créer un fil.
Donc vous avez 2 problèmes différents avec ce tour.
D'un côté le moteur en 400V et des pignons manquants pour la tête de cheval.
Dans la doc que je vous ai montrée, il y a la liste des pignons.
Il semble qu'il vous en manque pas mal et des accessoires avec, bagues, axes, rondelles fendues ... :???:
Pour le moteur, la première chose serait de faire une photo de sa plaque que l'on sache exactement :wink:
 
Dernière édition:
D

Désiré85

Nouveau
Bonjour Osiver,
c'est sympa de t’intéresser à mon petit souci.
voici la photo de la plaque du moteur, qui repond si le moteur est d'origine à l'age de l'appareil (1970)

DSCN1745.JPG
 
Haut