L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
C'est bizarre qu'il n'y ai pas de contre écrou car le réglage ne se maintiendrai pas , il y a donc un autre système pour verrouiller cette écrouJ'ai essayer, l'écrou de la flèche bleu tourne bien, et me corrige le jeu, problème : je n'ai pas de contre ecrou, ou je ne l'ai pas vu, et quand le jeu me parait bien, je ne peux plus actionner le harnais qui décale les poulies... J'en ai beaucoup a apprendre je crois, merci de votre aide
La transmission doit être homocinétique. Une condition est que les fourches doivent être dans le même plan :je pense qu'il manque un élément qui reçoit le deuxième cardan (bien faire attention à les mettres à 90 degrés l'un par rapport à l'autre)
Filetage et avance auto en chariotage, disposition courante sur ces petits tours ou la vis mère assure les deux, en fonction des réductions de la lyre.le jeu d'engrenages permettaient le filetage, je suppose?
N'a plus... Sinon, à quoi bon une lyre assez complète, ainsi que le jeu de pignons dans une caisse ?ce tour n'as pas de vis mère.
Un cardan ne fait que transmettre une rotation. Il y a donc forcément une vis mère, ou il y a eu, au bout du cardan manquant.avance à cardan
Des que je peux je mettrais une photo zoomer et detaillé, d'ici ce week-end j'espere. L'autre chose etrange c'est sur la premiere vitesses, quand les poulies tournent a vitesse de la broche, si je maintien la broche, les poulies arrivent a tourner sans entrainer la broche.Alors c'est que la poulie n'est pas au bon endroit, elle doit revenir plus vers le nez de la poupée, peut-être avec le système de levier du harnais ?
Il faudrait faire une photo en gros plan de la 3ème photo de mon post précédant pour voir ci la pièce que je montre avec la flèche est un pion de butée
Sur le mien ce n'ai pas tout à fait le même système et je n'ai pas de plan j'ai trouvé ce réglage de jeu car je l'ai mis en pièces détachées ce qui m'a fait comprendre le fonctionnement
Sur ces vieux tour généralement tout est démontable mais avec le système de harnais intégré dans la poulie étagée il faut être bon bricoleur et bien réfléchir, prendre son temps et beaucoup de photos ça vous permettra de comprendre le fonctionnement mais si vous ne le sentez pas il ne faut pas le faire
Il y a certainement un système de réglage des jeux par l'extérieur sans tout démonter
C'est pour ça que je voulais une photo, si c'est bien un pion il doit venir ce mettre dans un des 4 trous que l'on voit sur la troisième photo de #25, sur le mien c'est une goupille qu'on vient positionner à la main , et il faut qu'un trou de la poulie soit positionné en face du pion pour que la manette volée/ harnais puisse être manœuvrée jusqu'au bout. c'est une sécurité pour ne pas passer de volée en harnais et vice vers ça en cours de marche ça casserai tous les engrenagesDes que je peux je mettrais une photo zoomer et detaillé, d'ici ce week-end j'espere. L'autre chose etrange c'est sur la premiere vitesses, quand les poulies tournent a vitesse de la broche, si je maintien la broche, les poulies arrivent a tourner sans entrainer la broche.
Ca doit pas etre plus compliqué qu'une boite de vitesses ? Si je peux eviter de tout demonter ca m'arrangerait mais ca permettrait aussi de tout controler. J'aviserais si je n'arrive pas a regler ce jeu.
Decraboter = changer de vitesse ? Grace au levier en haut a gauche ? Et quest-ce qu'on appelle nez de broche ?C'est normal.
Quand on decrabote le harnais, il faut mettre la goupille de vollée dans son logement.
Il doit y avoir un passage dans le nez de broche.
Je recontrolerais et mettrais en photo, je vais essayer de tout bien regarder, meme si j'en ai deja fait le tour un paquet de fois.C'est pour ça que je voulais une photo, si c'est bien un pion il doit venir ce mettre dans un des 4 trous que l'on voit sur la troisième photo de #25, sur le mien c'est une goupille qu'on vient positionner à la main , et il faut qu'un trou de la poulie soit positionné en face du pion pour que la manette volée/ harnais puisse être manœuvrée jusqu'au bout. c'est une sécurité pour ne pas passer de volée en harnais et vice vers ça en cours de marche ça casserai tous les engrenages
Mais en contre partie ça supprime la possibilité d'y avoir un écrou à cette endroit
Oui il y a bien un filetage, la bague interne doit se visser / dévisser dessus. Je l'ai fait tourner ce soir, et cest la que j'ai pu corriger le jeu comme dit précédemment.Bonsoir
Donc à priori pas de pion , mais sur mon 102 il n'y en à pas non plus et j'ai aussi une système volée /harnai
Maintenant il faudrait voir s'il y a un filetage sur l'intérieur de la poulie et si c'est le cas bien le passer au WD40 même si certains en disent le plus grand mal
Voir la pièce jointe 966110
regarder s'il y a un filetage à l'endroit de la flèche
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?