Tours DIXI cousin Schaublin 102

S

Solex Rilsan

Nouveau
Bonjour à toute la communauté.
Je vous présente ma récente acquisition, il s'agit d'un tour de marque DIXI, je ne sais pas où trouver la référence du modèle. Je débute en tournage et j'aimerai profiter de vos connaissances pour répondre à plusieurs questions autour de ce tours:

- Je souhaite remplacer le porte outils par une tourelle porte outils, comment puis je connaitre les accessoires compatibles?

- Pour le chariot, l'un des axes à un jeu "énorme" (un demi tour de manivelle): est ce si énorme? Puis je démonter le chariot, changer la tige filetée, la noix, les deux?

- J'ai vu que certains accessoires/adaptations permettaient d'ajouter une avance automatique: à votre connaissance mon tour peut il recevoir un appareil à fileter? Puis je en adapter un?

- Je suis intéressé par toutes informations techniques sur ce tours me permettant de connaitre les éléments compatibles et également les moyens pour le démonter et le rénover.

- Sur l'une des photos, il y a un appareil qui sert à "rectifier" m'a t on dit: ça fonctionne comment ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

DSC01323.JPG


DSC01317.JPG


DSC01316.JPG
 
P

patduf75

Nouveau
L'appareil à rectifier ce mets à la place du PO et le reste derrière la tour.

img104.jpg
 
S

Solex Rilsan

Nouveau
Merci pour ce premier élément de réponse, d'autres idées par rapport aux autres questions posées?
 
D

DEN

Compagnon
Salut !

Pour la tourelle porte outil, ça dépend du type de tourelle,