pierrepmx
Compagnon
Salut,
suite à une visite hyper sympa chez Jerick, j'ai ramené deux diviseurs et une conjonctivite.
La conjonctivite, c'est parce que je n'avais pas mis mes lunettes de soleil et que son AC280 et sa HURON sont encore plus beaux et éblouissants en vrai qu'en photo
.
Le petit diviseur est un Dufour identique à celui que Jerick a magnifiquement restauré.
J'ai fini par identifier le plus gros : un HURÉ, hauteur de pointe 150 ou 180mm (je n'ai pas encore pu mesurer exactement). (Jerick m'avait parlé d'un LMR)
Je sais qu'Hagwill78 en a un du même type et de la même génération.
C'est du lourd... on avait utilisé la voiture d'une de mes sœurs, j'ai senti les suspensions baisser au moment de charger les appareils !...
Il est bien bloqué. Seulement un mouvement de la manivelle sur un quart de tour (probablement lié au système de débrayage, sur une photo, j'ai vu un engrenage avec une partie de la circonférence non taillée )
Le seul plan que j'ai trouvé est dans le NADREAU de 1958.
La série de disques y est aussi détaillée.
Je le joins, ça pourra servir à d'autres car personne ne semble avoir de plans ni de doc de ce diviseur.
Voir la pièce jointe Diviseur_Huré_(NADREAU 1958).pdf
Il y a un mandrin de marque "Huré - Paris" , c'est d'ailleurs ce qui m'a mis sur la voie pour l'identification.
Je n'arrive pas à l'enlever.
Il a 3 vis sur le devant, comme avec une attache américaine A1 ou A2.
Mais comme les les vis sont assez petites, et que le mandrin ne bouge pas d'un iota, ça n'est sûrement pas pas ça.
Peut-être un nez de broche fileté (comme on voit sur les photos deHagwill78) ?
Plus de photos plus tard... mais des avis sont les bienvenus sur le bouton n°8 sur le plan (débrayage de la manivelle ?).
Et sur la double molette de l'autre côté (un excentrique agissant sur la vis sans fin ???)
suite à une visite hyper sympa chez Jerick, j'ai ramené deux diviseurs et une conjonctivite.
La conjonctivite, c'est parce que je n'avais pas mis mes lunettes de soleil et que son AC280 et sa HURON sont encore plus beaux et éblouissants en vrai qu'en photo
Le petit diviseur est un Dufour identique à celui que Jerick a magnifiquement restauré.
J'ai fini par identifier le plus gros : un HURÉ, hauteur de pointe 150 ou 180mm (je n'ai pas encore pu mesurer exactement). (Jerick m'avait parlé d'un LMR)
Je sais qu'Hagwill78 en a un du même type et de la même génération.
C'est du lourd... on avait utilisé la voiture d'une de mes sœurs, j'ai senti les suspensions baisser au moment de charger les appareils !...
Il est bien bloqué. Seulement un mouvement de la manivelle sur un quart de tour (probablement lié au système de débrayage, sur une photo, j'ai vu un engrenage avec une partie de la circonférence non taillée )
Le seul plan que j'ai trouvé est dans le NADREAU de 1958.
La série de disques y est aussi détaillée.
Je le joins, ça pourra servir à d'autres car personne ne semble avoir de plans ni de doc de ce diviseur.
Voir la pièce jointe Diviseur_Huré_(NADREAU 1958).pdf
Il y a un mandrin de marque "Huré - Paris" , c'est d'ailleurs ce qui m'a mis sur la voie pour l'identification.
Je n'arrive pas à l'enlever.
Il a 3 vis sur le devant, comme avec une attache américaine A1 ou A2.
Mais comme les les vis sont assez petites, et que le mandrin ne bouge pas d'un iota, ça n'est sûrement pas pas ça.
Peut-être un nez de broche fileté (comme on voit sur les photos deHagwill78) ?
Plus de photos plus tard... mais des avis sont les bienvenus sur le bouton n°8 sur le plan (débrayage de la manivelle ?).
Et sur la double molette de l'autre côté (un excentrique agissant sur la vis sans fin ???)