Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une entreprise qui ferme --> l'industrie va mal.
Exactement ! Voir: http://les-proverbes.fr/site/proverbes/une-hirondelle-ne-fait-pas-le-printemps/C'est sûr, une hirondelle ne fait pas le printemps !
Loin de moi l'idée de les dédouaner, mais n'avons nous pas tous une responsabilité?Décidément, l'industrie va bien... (sacrés politicards déconnectés va).
Loin de moi l'idée de les dédouaner, mais n'avons nous pas tous une responsabilité?
Il suffit de parcourir ce forum pour ramasser à la pelle des témoignages d'achat et de conseils pour des achats de matériel chinois.*
*Soyons honnête, il y a aussi des conseils d'achat de fabrication européenne.
En quoi est-ce en contradiction avec ce que j'ai écrit? Je parle de mon message complet, pas de la citation où la phrase qui indique qu'on n'a malheureusement pas toujours le choix a été supprimée.
Là tu attribues une raison unique pour tous les problèmes économiques : Les Américains sont des méchants, ils font rien que de nous embêterNon, c'est très simple mais c'est pas facile de regarder ça en face, c'est tout.
Et Alsthom ?
Et les sanctions infligées à la BNP pour des transactions émises en $ ?
Et le marché automobile en Iran que les USA nous ont piqué sous de fallacieux prétextes ?
Etc …
Etc…
Là tu attribues une raison unique pour tous les problèmes économiques : Les Américains sont des méchants, ils font rien que de nous embêter
C'est vraiment simpliste comme raisonnement, et tu n'as évidement aucun élément objectif pour incriminer la faillite de la société Ultra à une quelconque entreprise américaine.
Mais cela rentre dans ton schéma de pensée, donc tu l'exprimes.
Cela n'aide en rien les pauvres anciens salariés de Ultra. Cela n'aide non plus personne à comprendre comment fonctionne vraiment l'économie.
Mais oui c'est des méchants ! Mais rassures toi, je ne vais pas te remmemorer ce qu'on leur doit lors des épisodes où les européns se sont foutus sur la gueule. Je vais plutôt te raconter une histoire qui va te plaire:C'est pas nouveau que ce sont des méchants !
Bonjour,
Les plans de reprise successifs ont montré leur fragilité historique. Il suffit d'un creux après l'euphorie de l’économie mondialeQuel sont les éléments qui ont provoqués le dernier dépôt de bilan et la liquidation ?
(voir la dégringolade du prix des mat. prem ! )
Tiens un bon petit préjugé de derrière les fagots. En attendant l'indien en question était le seul repreneur sur les rangs et a quand même réussi à faire perdurer 2 ans l'activité sans avoir les fonds suffisants. Ce n'est pas génial, mais si il n'avait pas été là l'histoire se serait arrêtée 2 ans plus tôt.Un repreneur Indien ?
Un copain de Mittal probablement, ça promet ...
Tu ne veux décidément pas comprendre que vouloir désigner le coupable d'une situation complexe et multifactorielle est particulièrement vain et stérile, (en plus d'être complètement arbitraire dans ton cas). On peut dire c'est de la faute de l'état qui ne soutiens pas assez les entreprises, on peut dire c'est de la faute des salariés qui ne sont pas assez impliqués, c'est de la faute des consommateurs, qui ne soutiennent pas l'économie, c'est de la faute du patron qui n'a pas bien géré sa boite, c'est de la faute à l'économie en générale, au gouvernement, aux électeurs qui votent avec leur pieds, au destin, au créateur........ Personne ne peut prouver le contraire, mais en quoi cela fait-il progresser quoi que ce soit à part ton petit plaisir d'avoir lâcher une saloperie sur ton bouc émissaire du moment ??Pour terminer sur ce sujet en ce qui me concerne, tout ce que subissent nos entreprises comme celles des autres pays est la conséquence directe de l'application des dogmes économiques de l'école de Chicago.
Ben si justement j'ai lu qu'après avoir accusé les "américains" tu t'en prend plus particulièrement aux économistes de l'université de Chicago, toujours sans autre fondement que ta propre conviction. Ce que j'essaie (en vain visiblement) c'est que si on veut se forger un avis objectif sur une question, il convient de mettre de coté ses préjugés, de collecter des informations, et les évaluer avec soin. Cela demande de la discipline intellectuelle, mais c'est la seule façon de se forger une opinion responsable.Vous n'avez pas lu ?
Hé bien tant mieux par ce que on demandait bien qui tu allais désigner comme prochaine cible.J'en ai terminé sur ce sujet, merci.
Juste pour répondre à Elvin qui a décidé avec sa seule conviction que c'était définitivement eux les responsables.
Non visiblement tu n'as pas lu la discussion ....a mon avis le probleme vient des grosses entreprises et surtout de leurs actionnaires : toujours plus de profit
nous parlons d'ULTRA
Voila mon (maigre) stock actuel. Tu veux jouer à celui qui as la plus grosse....quantité de lame Ultra ?quel est la marque de tes lames de scies ??
Et bien voila maintenant c'est de la faute de l'Europe !bravo l'europe
Et ta grand mère ne t'as pas appris que "on ne parle pas sans savoir"l'article de l'usine nouvelle explique le pourquoi de la chose
comme disait ma grand mère : il faut pas péter plus haut que son c..