dimensions fers dégauchisseuse PESANT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nivet
  • Date de début Date de début

nivet

Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acheter une dégauchisseuse PESANT Larg 410 et je voudrais connaître les dimensions des fers d'origine.

Peut-on mettre des fers de largeur 30 mms ??

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Il faudrait relever les cotes de l'arbre et du logement des fers (vue en coupe).

Dimensions Fer Degauchisseuse Pesant

Bonsoir Nivet,
J'ai aussi une dégauchisseuse Muller et Pesant ancienne de 410mm et j'utilise des lames acier de 410 x 30 x 3 mm avec un systeme de serrage par une platine vissée sur le cylindre de coupe... On a fait mieux depuis notamment pour l'ajustement de hauteur de coupe mais cela reste vivable pour une utilisation non professionelle.
Salutations.

Pourquoi réduire la largeur :?:
Au risque de louper le fer est de devoir reprendre ou jeter ta pièce, investis dans du hss en 410 moins cher que le carbure est réaffûtable

Bonsoir Nivet et les autres,
Après plus de 2 ans de décantation de ce post, as-tu résolu ton problème de remplacement de lame sur ton ancienne degau Pesant?
J'ai depuis eu l'occasion de monter des lames carbure en 410mm sur la mienne et cela a fabuleusement réduit les intervalles de ré affutage...le plus délicat étant le réglage des fers sur le porte outil!
Pourrais-tu m'indiquer quel modèle de machine possèdes-tu? et sa date de naissance si tu la connais? la mienne date probablement de l'entre 2 guerres mais reste très vaillante...
A bientôt, cordialement,
Bombyx14

il ne s'est pas connecté depuis le 10/07/2010, j'ai des doutes quant à une reponse. :oops:

j'ai aussi une degauchisseuse pesant ( mais pas muller ) qui m'a été vendue avec quelques lames en acier rapide toute neuve ... que je n'ai pas encore eu besoin de changer

pesant elle merite bien ce nom car elle est très pesante