dimensions fers dégauchisseuse PESANT

  • Auteur de la discussion nivet
  • Date de début
N

nivet

Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acheter une dégauchisseuse PESANT Larg 410 et je voudrais connaître les dimensions des fers d'origine.

Peut-on mettre des fers de largeur 30 mms ??

Merci pour vos réponses
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Il faudrait relever les cotes de l'arbre et du logement des fers (vue en coupe).
 
B

Bombyx14

Apprenti
Dimensions Fer Degauchisseuse Pesant

Bonsoir Nivet,
J'ai aussi une dégauchisseuse Muller et Pesant ancienne de 410mm et j'utilise des lames acier de 410 x 30 x 3 mm avec un systeme de serrage par une platine vissée sur le cylindre de coupe... On a fait mieux depuis notamment pour l'ajustement de hauteur de coupe mais cela reste vivable pour une utilisation non professionelle.
Salutations.
 
F

fredbene

Ouvrier
Pourquoi réduire la largeur :?:
Au risque de louper le fer est de devoir reprendre ou jeter ta pièce, investis dans du hss en 410 moins cher que le carbure est réaffûtable
 
B

Bombyx14

Apprenti
Bonsoir Nivet et les autres,
Après plus de 2 ans de décantation de ce post, as-tu résolu ton problème de remplacement de lame sur ton ancienne degau Pesant?
J'ai depuis eu l'occasion de monter des lames carbure en 410mm sur la mienne et cela a fabuleusement réduit les intervalles de ré affutage...le plus délicat étant le réglage des fers sur le porte outil!
Pourrais-tu m'indiquer quel modèle de machine possèdes-tu? et sa date de naissance si tu la connais? la mienne date probablement de l'entre 2 guerres mais reste très vaillante...
A bientôt, cordialement,
Bombyx14
 
K

KY260

Compagnon
il ne s'est pas connecté depuis le 10/07/2010, j'ai des doutes quant à une reponse. :oops:
 
M

moissan

Compagnon
j'ai aussi une degauchisseuse pesant ( mais pas muller ) qui m'a été vendue avec quelques lames en acier rapide toute neuve ... que je n'ai pas encore eu besoin de changer

pesant elle merite bien ce nom car elle est très pesante
 

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
1 841
daclu23
D
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 462
Jack bel
J
M
Réponses
11
Affichages
15 309
metalux
M
J
Réponses
2
Affichages
5 996
jpclerc
J
R
Réponses
21
Affichages
921
pamer
ratooren
Réponses
7
Affichages
18 042
Papygraines
Papygraines
I
Réponses
0
Affichages
626
ibo89
I
M
Réponses
4
Affichages
471
MakerJoGa
M
L
2
Réponses
35
Affichages
4 841
Beber70
B
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 825
gégé62
gégé62
K
Réponses
22
Affichages
2 118
Kissifrote
K
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 760
wika58
wika58
D
Réponses
53
Affichages
12 728
Borisravel
Borisravel
C
Réponses
6
Affichages
13 753
Coupeau Yann
C
Haut