Bonjour
Je souhaiterais changer le mandrin diam 200mm sur mon tour, le Ladner actuel a vécu.
Je regardais sur le web, ayant un faux plateau avec un épaulement de 162mm, je n'ai trouvé, à prix
abordable, que des mandrins TOS avec un alésage de 162mm.
Chez Otelo https://www.otelo.fr/is-bin/INTERSH...G&quantity_28238=1&refreshSimpleList2=refresh
Les prix à peu près équivalent, mais je m'interroge sur la signification de la couleur du logo.
Y a t'il une différence de qualité ?
un peu comme les perceuses Bosh.
Un mandrin qui a vécu???
Quand je travaillais, je n’ai jamais changer mes mandrins
mors durs pour l’ébauche , et quand on veux que ça tourne rond , on utilise des mors doux
mais si tu veux le changer , c’est ton choix
TOS Svitavy, a.s. has a rich history and many years of experience in engineering production. During its existence, it has undergone several periods of development of classical engineering production, until three basic production programs have stabilized here.
www.tossvitavy.com
A première vue pas de rapport avec la gamme (acier ou fonte).
Si je serre un cylindre en fonds de mors, côté poupée fixe, en bout de mors si je mets un cylindre de même diamètre j'ai 2/10mm de jeu.
les mors s'écartent vers l'extérieur au serrage.
TOS Svitavy, a.s. has a rich history and many years of experience in engineering production. During its existence, it has undergone several periods of development of classical engineering production, until three basic production programs have stabilized here.
www.tossvitavy.com
A première vue pas de rapport avec la gamme (acier ou fonte)
Merci, enfin une réponse à la question, j'ai aussi vu chez RCM un autre Logo.
J'avais lu sur un autre post que les mandrins TOS étaient fabriqués en chine, possible qu'il y ait plusieurs fournisseurs
Si je serre un cylindre en fonds de mors, côté poupée fixe, en bout de mors si je mets un cylindre de même diamètre j'ai 2/10mm de jeu.
les mors s'écartent vers l'extérieur au serrage.
TOS est une marque tchèque, rien a voir avec la chine (a moins qu'ils aient délocalisé). La qualité est un cran au dessus même pour leur entrée de gamme.
la couleur, est fonction de la matière , va voir sur leur site . Le prix n' est pas le même pour un mandrin fonte ou acier . L' acier étant le plus cher .
Question pièces détachées, c' est pas du made in china . ils sont réactifs et rapides à livrer ( moins d' une semaine si l' adresse de livraison est correcte )