Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les propos de Gaston
-un dressage au diamant supprime les faux ronds sur la périphérie et les cotés
de la meule tout en remplaçant les cristaux émoussé par des neufs
Pour l'arrosage ça récupère pas mal d'émeri et surtout ça limite l'échauffement
Pour Vapomill ;petites pâsses de 1 ou 2 centièmes avec un ablocage parfait du diamant
Les transversals d'affuteuses ou de rectifieuses sont étudiés pour;on bride le diamant sur un support;le diabolo
sert à degrossir les meules à ébarber
Le refroidissement par brouillard est tout aussi efficace pour refroidir mais un peu moins pour laver et entrainer
l'émeri;pour info j'ai une limeuse verticale qui travaille uniquement par air comprimé;
Pour André:tes affuteuses modernes ont toutes une enceinte fermée comme les douches?
A l'occasion je vous ferais la photo d'une grosse rectif cylindrique avec passes automatiques histoire de vous montrer
la quantité d'émeri qui flotte dans l'évier pourterminerau filtre papier;pour nettoyer le plateau magnétique:un coup de raclette comme pour les vitres
Pour les meules diamants ou borazon c'est la caca car théoriquement on ne peut pas dresser
Mon pote charly se fait chier à les caler surtout latéralement;là je ne sais pas trop.Leur précision exp^lique un peu leur prix;comme certaines meules se rechargent il doit y avoir un truc;
plus dur que le diamant y a pas
Pour Gaston:comme toi j'ai parfois des traces noires qui persistent malgré le diamantage,j'essayerais ton truc
Cordialement