Bonsoir à tous et merci!
Peut-être aurais du tu couper un peu au dessus pour avoir un carter "fermé" plus rigide naturellement
En fait, la coupe était comme ça car la pièce restante devait servir pour un autre projet où il fallait un maximum de solidité. Mais je compte la solidifier elle aussi en rajoutant un plat pour le fermer.
Serait il possible d'avoir la référence (marque) de la peinture et apprêt utilisé ? Quelle quantité approximative ? Méthode application ?
Gamme pro ou de la non moins connu Hammerite ?
L'apprêt est de la marque Motip, en aérosol. Gamme semi-pro. J'ai choisi cette solution car ça me permet d'économiser du temps en préparation, en application et en nettoyage en gardant le pistolet à peinture uniquement pour la peinture. Je doit être à 1100ml d'apprêt (2 bombes et demi).
La peinture est de la Zolpan Martolac 205 diluée à 20%. Gamme industrielle. Pulvérisée au pistolet. Une ou deux couches en fonction du rendu obtenu. Environ 1,5l.
les details de peinture sont superbes!
Merci mais je t'avoue que la peinture y est pour beaucoup
Le peintre est loin d'être doué lol
J'ai besoin de percer la semaine prochaine alors coup de turbo :
- Démontage de la broche :
- Et passage au bac à ultrasons (le revêtement par endroit est assez marqué, j'en ignore la cause) :
- l'intérieur du fourreau est couvert de croutes de rouille/huile/graisse :
- Donc un coup de brosse rotative :
- Ensuite changement des roulements coniques, remontage de la broche, l'axe de cabestan, du ressort de broche :
- L'autre côté, remontage du pignon et du cabestan :
- Les conduits sont brossés et le pignon pour la tension de courroie est remonté :
@ Bientôt!
Jean-Philippe