Bonjour,
Dans un sujet précédent, j'avais détaillé l'acquisition et le montage un brin farfelu d'une PF16... Farfelu car c'était le mélange de trois voire quatre machines différentes pour donner ce résultat :
J'en était très content... Sauf qu'en fin d'année 2016, le robinet de l'arrivée d'eau de la pièce a partiellement lâché, faisant un beau jet diffusé sur le tour et la perceuse fraiseuse, le tout pendant toute une nuit (j'étais au travail pendant ce temps là)...
Bref ça a fait tellement mal que j'étais décidé à tout démonter et reprendre le travail de zéro... (sauf pour le tour où la motivation n'était plus...).
Donc démontage en grosses parties pour arriver à ça :
Et chargement pour le micro-billage :
Je commence par ces trois pièces car c'est celle que j'ai gardé de la Chomienne PE13, et que je n'avais pas retouché à l'époque (déjà repeinte en vert de jade)...
Merci,
Non pas forcément le besoin mais c'est sûrement mieux ainsi. Je vais en profiter pour améliorer certains points et rectifier quelques défauts d'origine.
@ Bientôt!
Jean-Philippe
Bonjour,
Pour réduire le temps de billage sur le pied, j'enlève le gros à la meuleuse et disque à lamelles, ce qui laisse apparaitre les restes de plusieurs peintures car l'ancien propriétaire, Thomas, n'avait décapé que partiellement :
Bonjour,
Pour l'instant, le temps est trop mauvais pour avancer le décapage donc j'ai avancé la reproduction des plaques constructeurs, dans le style Cincinnati Chomienne :
L'abaque est celui de la NE13. Le fond effet brossé est juste pour se faire une idée, il ne sera pas imprimé sur les plaques finales.
Salut!
Oui ça marche quand même lol! Ca devrait se goupiller assez vite maintenant pour avoir les premiers vrais copeaux!
J'ai fini de remonter le moteur :
Le bleu martelé rends bien à mon goût!
Y'a plus qu'à finir le socle!
@ bientôt!
Jean-Philippe
Merci Philippe,
Oui je profites du créneau de 3 jours de beau temps annoncé pour avancer les peintures! Merci
D'ailleurs suite et fin de l'apprêt :
- Première couche sous le socle :
Elle est bien camouflée en bleu sur une bâche bleu !!
C'est juste un mot d'humour en passant.
J'admire ton courage à aller chercher la tôle parfaite. Bravo
Entre autres! Je vais surtout avoir également une série d'une trentaine de trous en diamètre 30mm pour l'instrumentation de toute les machines... Déjà que 22 n'était pas une mince affaire... Et vu l'épaisseur à chaque fois, la scie trépan est exclue direct...
Si je peux augmenter mes chances avec le forum, car les vides-greniers restent pour moi une source très hazardeuse et maigre en trouvailles...
@ Bientôt!
Jean-Philippe
Re!
Si, une Chomienne P5, ça fait juste
J'avais pensé utiliser la tête et la broche de la PF16, mais le poids de l'ensemble pendant le perçage, outch!
@ Bientôt!
Jean-Philippe